Rugby-Nationale. Demi-finales retour, Mathieu BONELLO (Albi) : « Il faudra être efficace et déterminé ».

C’est avec 12 unités d’avance, après la victoire de dimanche 21/09, que le SCA se rendra à Massy pour disputer la demi-finale retour de Nationale avec en point de mire un ticket pour l’étage supérieur.

Après avoir quitté le ProD2 au terme de la saison 2016-2017, les Albigeois ont disputé quatre demi-finales sur les quatre possibles sans pour autant parvenir à décrocher leur sauf-conduit vers le monde professionnel. Et c’est sous la férule du duo BONELLO/ALBOUY que les « Jaune et Noir » joueront crânement leur chance face à Massy, l’ogre de Nationale cette saison. Ils sont donc à 80 minutes d’une possible remontée.

D’ailleurs, pour enlever toute pression inutile à ses joueurs, Mathieu BONELLO s’est présenté seul au point presse ce mercredi. « C’est mon rôle, c’est mon fonctionnement […] on est obligé de protéger l’aspect sportif et c’est à moi d’arriver à absorber tout l’extérieur […]. Ça ne doit pas leur prendre de l’énergie. […] Le plus important c’est d’arriver avec beaucoup de fraîcheur, de légèreté et d’enthousiasme.« 

Et côté Tarnais on n’a rien changé à la routine d’avant match au cours de cette semaine de préparation. « C’est un match de plus dans notre saison » affirme le manager Tarnais même si l’enjeu est tout autre : « On est à la mi-temps« , conscient de la qualité de l’adversaire qu’il a entrainé à l’occasion des deux saisons précédentes. Et de conclure « Nous on sait comment on a construit l’année […] et quoi qu’il se passe c’est une belle année.« 

Retrouvez des extraits du point presse du 25 mai 2022.

Mathieu BONELLO avant la demi-finale retour à Massy.
Mathieu BONELLO (2e. partie) avant la demi-finale retour à Massy

Pour mémoire, en début de saison le SCA s’était imposé sur la pelouse de Mazicou 13-10. A l’occasion du match retour, Massy avait remis les pendules à l’heure 27-7. Mais pour l’instant, ce sont bien les Tarnais qui sont en ballotage favorable après leur victoire 21/09 lors de la demie aller.