Rugby-Nationale, Jérémy WANIN (Albi) avant Suresnes :  » relever le défi de la mêlée, de la discipline et de la gestion des ballons dans notre camp. »(j6)

Ce samedi à 15h, le SCA se déplace à Suresnes pour le compte de la 6e. journée de Nationale. Mais pour les Tarnais ça ne sera que le 4e. match de la saison régulière puisque déjà deux rencontres ont été reportées, contre Bourgoin en raison d’un épisode météorologique extrême puis contre Cognac pour cause de Covid dans les rangs du SCA. Par conséquent, les « Jaune et Noir » sont en « manque de rugby » comme le concède Jérémy WANIN et « […] et il est temps de se remettre dans le bain.« .

En face, l’équipe de Suresnes occupe la 2e place du classement et reste sur une série de 3 victoires consécutives dont une à l’extérieur. C’est “une équipe décomplexée et qui n’a rien à perdre” et qui s’appuie sur « une grosse mêlée, une mêlée pour Suresnes c’est quasiment une pénalité derrière pour Suresnes« . Ce sera donc un bon test pour le SCA avec la nécessité de ramener quelque chose de ce déplacement dans la perspective d’un hypothétique recours aux péréquations plus tard dans la saison car  » les matches à l’extérieur vont avoir une importance aussi grande voir plus grande que les matches à domicile sur les points rapportés.« 

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jérémy WANIN lors du point presse du 20 octobre.

Jéremy Wanin (SCA), propos recueillis par Patrick FASSINA
Photo Pierre BRAS