C’est ni plus ni moins qu’un ticket pour le ProD2 qui se jouera cet après-midi à partir de 19h05 sur la pelouse du stade des ARBORAS en Nice et Narbonne. Le RCN est à 80 minutes d’un retour dans le monde professionnel. Après 3 saison à l’échelon inférieur, l’attente est énorme du côté des supporters du Racing. Et le contexte sanitaire qui a sevré de rugby au Parc des Sports le peuple Orange et Noir n’arrange rien à l’affaire.
Quatrièmes à l’issue d’une saison qui avait connu des débuts poussifs (3 défaites, dont une à domicile contre Aubenas, lors de 5 premiers matches avant la mise entre parenthèse du championnat de fin octobre à début janvier), la reprise de janvier a laissé la place à une série de 6 victoires consécutives. Relancés dans la course aux demies les Narbonnais ont même réalisé l’exploit au soir de la 18e. journée de faire chuter Nice sur ses terres. Et les Hommes de Patrick PÉZERY sont bien décidés a réitérer aujourd’hui la performance de la 18e. journée. Ils pourront compter sur le soutien sans faille , de près de 200 Narbonnais seront présents dans les travées du stade des Arboras.
La composition du RCN :
Titulaires : 1 ABADIE, 2 ROCHIER, 3 COTET, 4 FALEAFA, 5 KBAIER, 6 SESE, 7DUMOULIN, 8 NOUHAILLAGUET (c), 9 KAISER, 10 PARKINSON, 11 E. DUCOM, 12 FEKITOA, 13 NUENO, 14 NAMY, 15 JUSTES.
En renfort : 16 BLANC, 17 MARTINEZ, 18 PLAZA, 19 RECORDIER, 20 NOVA, 21 GOUTARD, 22 SMITH, 23 LOUDET.