Rugby-Nationale: les enjeux du week-end.

La défaite samedi de Massy à Dijon 37 à 35 arrange les affaires d’Albi et Narbonne. Si elle ne sort pas mathématiquement les Essonniens de la course à la qualification elle compromet fortement leur chance. A moins d’un parcours sans faute lors des deux prochains matches (déplacement à Narbonne et réception d’Albi) et de faux-pas de leurs adversaires, leur chance d’intégrer les quatre premières places se sont envolées en Bourgogne.

Dimanche Albi qui reçoit le dernier Chambéry, visera une victoire à 5 points pour conforter sa place dans les quatre et rêver d’accrocher une des deux premières places synonymes de demi-finale à domicile. Il en est de même pour Narbonne qui recevra Bourgoin à 19h sous les caméras de L’équipe21.

Le leader Bourg en Bresse se déplace à Suresnes d’où il espère revenir avec 4 voire 5 points pour conforter sa perspective de demi-finale à Marcel Verchère.

Mais le grand gagnant est sans nul doute Nice. La nouvelle annulation de son match à Blagnac samedi arrange bien les affaires des Azuréens. Ces derniers ne pourront jouer que deux de leurs quatre rencontres restantes (réceptions de Bourgoin et Dijon). Deux victoires qui semblent largement à leur portée. Du coup la péréquation pourrait apporter entre 6 et 7 points aux Niçois pour, au mieux leur assurer la première place, au pire leur assurer une demi-finale à domicile.

Les rencontres de dimanche:

Albi/Chambéry 15h.

Suresnes/Bourg en Bresse 15h.

Aubenas/Tarbes 15h.

Cognac Saint-Jean/Dax 15h20.

Narbonne/Bourgoin-Jallieu 19h05.

Samedi:

Dijon 37/Massy 35.

Blagnac/Nice: annulé.