Rugby-Nationale. Tous les résultats de la première journée. Bourgoin et Valence capitalisent, Suresnes premier leader.

Résultats rugby nationale

Ca y est! Le championnat de nationale a entamé sa troisième année ce week-end. Et déjà certains matches ont réservé leur lot de surprise.

Chambéry 22/Tarbes 17(BD)

Vendredi soir, les savoyards ont lancé le championnat par une victoire à domicile contre les Tarbais. Chambéry démarre son exercice de la meilleure des manières alors que les Pyrénéens, plus petit budget du championnat, ramènent un bonus défensif précieux dans leur lutte pour le maintien.

Dax 23/ Bourg en Bresse 17(BD)

l’opposition entre deux historiques du rugby français a tourné à l’avantage de Dax. Les Landais restent fidèles à leur habitude d’accrocher le scalp des grosses écuries. Bourg en a fait les frais et le bonus défensif ne va pas rassurer les Bressans qui sont déjà dans le dur par rapport aux ambitions affichées.

Rennes 19/Suresnes 29(BO)

Les Rennais ont découvert le championnat de Nationale par une lourde défaite à domicile face à Suresnes. Les altoséquanais qui ont l’ambition de jouer la qualification, frappent un grand coup en ramenant une victoire bonifiée de Bretagne.

Blagnac 19/Albi 15

Ce match entre voisins, faussement nommé derby d’Occitanie, a tourné à l’avantage des banlieusards toulousains. qui inaugure leur centenaire de la meilleure des manières. Les albigeois qui ont fortement renouvelé leur effectif durant l’inter saison, se consolent avec un bonus défensif.

Narbonne 17/Nice 9

On ne savait pas où se situait les narbonnais, fraichement relégués de Prod2, à l’aube de cette saison. Leur victoire face au prétendant azuréen va rassurer les septiques. S’appuyant sur une défense de fer, ils s’offrent une victoire probante alors que Nice repart de l’Aude les poches vides.

Cognac Saint-Jean 20(BD)/Valence-Romans 23

La folle remontée Charentaise n’aura pas suffit. Menés 23 à 5 à la pause, les Unionistes meurent à trois points des Drômois qui n’auront marqué aucun point en seconde période. Cependant ils empochent quatre précieux points à l’extérieur eux qui visent les premières places du championnat. Les Charentais se contenteront-ils du bonus défensif, eux qui vont lutter pour le maintien.

Hyères-Carqueiranne 22/Bourgoin-Jallieu 30

Les promus n’ont pas été à la fête ce week-end. Les Varois cèdent sur le fil et n’ont même pas un bonus défensif pour se consoler. Les berjalliens confirment qu’ils seront un outsider du championnat.