Soyaux-Angoulême 42 (BO)/ Aubenas-Vals 15.
Déséquilibré sur le papier, le match entre l’ex-pensionnaire de Prod2 et les Ardéchois n’a pas laissé de place au suspens. Les Charentais alignent les victoires et les bonus offensifs. Les voilà deuxièmes du classement et leur calendrier favorable va leur permettre d’aller titiller le leader Massicois. Les Ardéchois n’espéraient pas grand chose de leur voyage en Charente et se concentrent sur la réception de Dax.
Nice 25/ Chambéry 13.
Nice se rassure après sa prestation décevante à Dax. Ils font chuter les savoyards et conservent leur sixième place. Chambéry glisse à la quatrième, semblant marquer le pas en ce moment. Ils devront réagir avec la réception de Cognac.
Bourgoin-Jallieu 10/ Albi 23.
Et une nouvelle défaite pour les Berjalliens. Bourgoin n’arrive pas à enchainer et sortir de la zone rouge. La crise commence à s’installer à Rajon et ce n’est pas le prochain déplacement à Soyaux qui va rassurer son monde. Bourgoin pleure, Albi rit. Lourdement défaits par les Charentais, les Albigeois ont réagi de la plus belle des manières en Isère. Ils grimpent à la troisième place qu’ils voudront conforter avec la réception de Tarbes.
Tarbes 10/ Blagnac 20.
Troisième défaite consécutive et seconde d’affilée à domicile pour Tarbes. Les Bigourdans sont dans le dur et doivent commencer à regarder derrière eux. Tout l’inverse de Blagnac qui, avec cette victoire, tape à la porte des qualifiables.
Dixième victoire consécutive pour Massy qui aligne les records dans cette Nationale. Ils survolent le championnat et le bonus offensif à domicile devient le minimum syndical en Essonne. Suresnes repart à vide de ce court déplacement et voudra réagir contre Nice. Car en cas de victoire, les Altoséquanais pourraient entrer dans les six qualifiables.
Dijon 12/ Valence-Romans 10(BD).
Enfin! Dijon gagne le match qu’il ne devait pas perdre avec courage et abnégation. Ils se donnent un peu d’air au classement en quittant la zone rouge. Mauvaise opération pour Valence même si les Drômois repartent avec un point de bonus défensif. En perdant en Bourgogne, où tous les concurrents qui s’y sont déplacés ont gagné, ils glissent à la 5ième place du classement et devront se reprendre avec la réception du leader Massy pour éviter une 4ième défaite de rang.
Cognac Saint-Jean 10/ Dax 9(BD).
Les unionistes renouent avec la victoire à domicile qui les fuyait depuis septembre. Même s’ils restent toujours relégables, cette victoire va faire du bien au moral. Tout l’inverse de Dax qui reste toujours aussi faible hors de ses bases et qui doit commencer à regarder dans les rétroviseurs.