Rugby-Nationale. Tous les résultats de la 4ième journée

La nationale a repris ses droits ce week-end pour un bloc de quatre matches. Encore une fois les rencontres ont donné leur lot de surprises.

Soyaux-Angoulême 27/ Nice 10

Vendredi soir, le SAXV a enfin ouvert son compteur de victoires après 3 défaites de rang. Les Charentais ont gagné le match de la peur ne laissant aucun point aux Azuréens.

Bourgoin-Jallieu 6/ Massy 35 BO

C’est le choc de cette journée. Bourgoin n’a toujours pas gagné un match. Pire, Massy est venu récupérer un bonus offensif à Rajon. Qui l’eût cru en début de saison. Alors que les Essonniens se relancent, Bourgoin s’offre une crise de dès le début de la saison. Derniers, les Berjalliens vont devoir vite réagir sous peine d’une grosse déconvenue.

Albi 39 BO/ Cognac Saint-Jean d’Angély 23

Le gros score de la soirée est à mettre sur le compte des albigeois qui, pour leur première au Stadium, s’offrent le bonus offensif. Les Unionistes n’ont pas pu réitérer leur exploit de la saison passée et ne décollent pas du fond du classement.

Tarbes 27/ Dijon 18

Tarbes continue sa série de victoires à domicile. Ils ont maitrisé leurs adversaires qui ne ramènent aucun point en Bourgogne.

Blagnac 24/ Dax 20 BD

Blagnac n’en finit plus de surprendre en ce début de saison. Leur nouvelle victime landaise se consolera avec un point de bonus défensif. Quant aux Blagnacais ils sont bien installés en haut du classement et comptent y rester.

Valence-Romans 24/ Chambéry 21 BD

Le choc du haut du tableau a tenu toutes es promesses. Les Chambériens ont donné du fil à retordre aux Drômois. S’ils concèdent leur première défaite de la saison, le bonus défensif les maintient en tête du classement même si leurs vainqueurs du soir les suit à un point.

Suresnes 18/ Aubenas-Vals 15 BD

Suresnes enchaine une nouvelle victoire à domicile face aux Ardéchois d’Aubenas-Vals. Avec cette victoire les Altoséquanais accrochent le top 6 alors le point de bonus défensif glané par les albenassiens leur donne 4 points d’avance sur le premier relégable et leur permet de regarder vers le haut;