Rugby-Nationale. Tous les résultats de la cinquième journée. Chambéry impressionne, Soyaux se réveille.

renaud

Quatre des sept rencontres de la cinquième journée de Nationale se sont déroulées samedi, avec encore une fois des surprises.

SURESNES 17 BD/ VALENCE-ROMANS 21

Ce match s’est déroulé à un horaire inhabituel (11h15) dans la prestigieuse U-Arena avant le match de Top14 Racing92/Perpignan. Les Altoséquanais ont tenu une mi-temps avant de subir la loi des Drômois. Ils se consoleront avec le point de bonus défensif, alors que VRDR reste à la deuxième place du championnat.

NICE 18/ BOURGOIN-JALLIEU 11 BD

Dans ce match des mal classés, ce sont les Azuréens qui sont sortis vainqueurs en remportant leur deuxième victoire de la saison. Si les Berjalliens n’ont toujours pas ouvert leur compteur de victoire, ils ont montré un tout autre visage que la semaine passée et leur point de bonus défensif est largement mérité.

MASSY 34 BO/ TARBES 13

Massy continue sur sa lancée en emportant sa deuxième victoire et son deuxième bonus offensif consécutifs. Cette fois-ci ce sont les Tarbais qui ont subi la loi des Essonniens se hissent sur le podium.

DAX 24/ ALBI 18 BD

Dax obtient sa deuxième victoire de la saison face à des Tarnais une nouvelle fois trop indisciplinés. Même s’ils ont eu la balle de match en fin de partie, les albigeois ont subi la domination des Landais qui se sont nourris des fautes de leurs adversaires même si ces derniers repartent avec un point de bonus défensif. Cependant ils quittent le podium.

AUBENAS 20/ DIJON 20

C’est le premier match nul de la saison de Nationale. Les Bourguignons ramènent deux points précieux d’Ardèche tandis qu’Aubenas fait du surplace

COGNAC 24 BD/ SOYAUX ANGOULEME 27

Dans ce derby des Charentes, ce sont les Angoumoisins qui sortent vainqueurs. Ils enchainent une deuxième victoire consécutive alors que les Unionistes restent collés à l’avant dernière place du championnat.

CHAMBERY 37 BO/ BLAGNAC 19

Chambéry n’en finit plus d’impressionner. Quatrième victoire de la saison et surtout troisième bonus offensif. Blagnac est la victime du jour des Savoyards. Ces derniers se détachent à la tête du championnat et se positionnent désormais comme un favori à la montée.

Commenter cet article

Next Post

Rugby à XIII: le Toulouse olympique promu en Super League

Paris, 10 oct 2021 (AFP) – Le Toulouse olympique a remporté la finale de deuxième division du championnat d’Angleterre de rugby à XIII aux dépens de Featherstone (34-12), dimanche au stade Ernest-Wallon, et rejoint les Dragons catalans dans l’élite. Pour la première fois, il y aura donc deux clubs français […]
%d blogueurs aiment cette page :