C’était journée de rattrapage en Nationale. Avec les résultats de la journée, on assiste à un resserrement en haut du classement. A noter que le match Cognac Saint-Jean/Albi a été de nouveau reporté.
Bourgoin-Jallieu 26/ Massy 17.
En autogestion après le limogeage de leur manager Jean-Henri Tubert, les Berjallien ont retrouvé le chemin de la victoire contre Massy. Même s’ils n’ont plus rien à jouer dans ce championnat, cette victoire va faire du bien dans les têtes. C’est tout le contraire pour Massy qui perd gros dans sa course à la qualification. Les Massicois qui voient Dax revenir à leur hauteur vont jouer une grosse partie de leur saison la semaine prochaine à Narbonne, un autre prétendant à la qualification.
Chambéry 15/ Dax 32.
Le gros coup de la journée a été réalisé par les landais qui sont allés chercher 4 précieux points en Savoie. Avec 47 points ils reviennent à hauteur de Massy et ne sont plus qu’à 3 points de Narbonne et Albi même si les tarnais comptent un match en retard. En recevant le leader Bressan samedi prochain ils y verront plus clair quant à leur opération remontada!
Narbonne 24/ Tarbes 6.
Le bonus offensif arraché à la sirène risque de compter pour les Audois. Ils reviennent à hauteur des albigeois et ne sont plus qu’à 6 points du leader Bourg en Bresse. Leurs deux prochains matches contre Massy à domicile et Nice à l’extérieur permettront de savoir s’ils peuvent définitivement finir dans les quatre premiers du championnat.