Rugby Nationale. Les tops et les flops de la journée.

renaud

Cette troisième journée de la nouvelle mouture du championnat de Nationale nous a encore réservé pas mal de surprises. Les leaders, Bourg et Nice, ont confirmé à domicile (victoires respectives contre Dijon 20 à 7 et Tarbes 29 à 8) ; Suresnes s’est redonné du baume au cœur en étrillant Aubenas-Vals (41 à 7). Quant à Bourgoin, il s’est offert le scalp d’Albi (victoire 16 à 13), un des favoris annoncés à l’accession. Des albigeois, trop indisciplinés, qui ne doivent leur bonus défensif qu’au manque de réussite du buteur berjallien.

LES TOPS : Narbonne et Blagnac.

Et de trois pour Narbonne ! Troisième victoire consécutive pour les audois qui ont mis à profit le second confinement pour se remettre la tête à l’endroit. Leur succès à Cognac (26 à 23) est leur second à l’extérieur après leur victoire à Tarbes. Les narbonnais se replacent (quatrièmes) comme des candidats sérieux aux phases finales et pourquoi pas aux deux premières places. La réception du troisième Suresnes, le week-end prochain, sera un des gros chocs de la journée.

Blagnac s’est rebellé en allant arracher une précieuse victoire à Dax 17 à 12. Ce succès à l’extérieur, leur premier cette saison, leur donne un peu d’air et risque de beaucoup compter dans leur course au maintien.

LES FLOPS : Tarbes et Massy.

Tarbes s‘enfonce lentement et surement dans les profondeurs du championnat. Incapables d’accrocher une victoire depuis la reprise, les tarbais ne sont plus qu’à un point(15pts) de la relégation. Ne possédant pas le crédit d’un match en retard, la réception de Bourgoin-Jallieu est déjà décisive.

Massy reste, à ce jour, la déception de ce championnat. Avec leur victoire contre Tarbes la semaine dernière, on pensait les essonniens enfin lancés. Las, leur match nul contre Chambéry (16 à 16) les replonge dans le doute. Leur prochain déplacement chez le dernier, Aubenas-Vals, risque de valoir son pesant de cacahuètes !

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

XV de France: Lavault, positif au Covid-19, ne peut participer à la préparation

Paris, 27 jan 2021 (AFP) – Le deuxième ligne rochelais Thomas Lavault, “toujours positif” au Covid-19 “trois semaines” après sa contamination, n’a pas pu intégrer le XV de France à Nice pour la préparation du Tournoi des six nations, a-t-il indiqué mercredi sur Instagram. “Déçu de vous annoncer que je […]