Rugby-Nationale. Les tops et les flops du week-end.

LES TOPS: Nice et Massy.

Nice s’affiche comme le patron de la poule Nationale. Victorieux à Bourgoin-Jallieu (20 à 14) ils frappent un grand coup au classement et marquent psychologiquement leurs adversaires. Oui les azuréens sont désormais les favoris pour la montée en Prod2 et personne à part eux même ne semblent en mesure de stopper leur marche triomphale.

On pensait les franciliens moribonds et on craignait même, fût un temps, pour leur maintien. C’était avant le gel des descentes. Libérés de ce fardeau, ils ont livré un grand match à Bourg en Bresse (victoire 31 à 29). Ils pourraient même se prendre à rêver d’accrocher une qualification inespérée il y a encore quelques semaines.

LES FLOPS: Bourg en Bresse et Aubenas.

Les bressans ont perdu très gros en s’inclinant à domicile- contre Massy. Le bonus défensif leur permet de rester à égalité de points avec le leader niçois mais ils voient Narbonne klaxonner pour leur ravir une deuxième place si importante. Leur calendrier ne les avantage pas et le prochain déplacement à Nice sera un tournant.

Aubenas n’a pas su faire fructifier sa victoire en match en retard à Blagnac. ces mêmes blagnacais sont venus rendre la monnaie de leur pièce aux Ardéchois. Même si le spectre de la relégation a disparu c’est une défaite qui fait tâche et les fait flirter avec les bas-fonds du classement.