Malgré deux rencontres annulées et reportées pour cause de Covid (Bourgoin/Suresnes et Tarbes/Albi), cette 24e. journée a apporté son lot de surprises.
A commencer par le succès des Narbonnais à Nice. Jamais depuis le début de la saison le Stade Niçois n’était tombé à domicile. C’est chose faite, Narbonne s’est imposé 24/19 laissant juste un point de bonus défensif aux Azuréens. Après cette performance majuscule, le RCN se replace au classement remontant à hauteur d’Albi.
C’est fini au Stade des Arboras, nos joueurs s’imposent sur le score de 19 à 24 contre le @stadenicois !
— Racing Club Narbonnais (@RCNarbonnais) April 25, 2021
Allez le Racing ! 🟠⚫️
#NotreForceSeraCollective pic.twitter.com/FIctiq6yhQ
Chez le dernier de la classe, Dijon vient de signer une deuxième victoire consécutive et sa première victoire à l’extérieur de la saison. En s’imposant à Chambéry 26/20, les bourguignons pointent désormais à la 10e. place au coude à coude avec Tarbes et Cognac.
🔴🔵 VICTOIRE DES DIJONNAIS 🤩
— Stade Dijonnais Officiel (@stadedijonrugby) April 25, 2021
Première victoire à l’extérieur de la saison pour nos Rouge et Bleu❤️💙 Un match à suspens et intensif de la 1ère à la dernière minute💪 Nos dijonnais ont été combatifs jusqu’au bout cet après-midi! Il faut continuer jusqu’à la fin du championnat ! pic.twitter.com/5KQ8jNrj7c
Dans la course au Top4, Dax et Massy marquent de précieux points. Alors que les Essonniens sont finalement venus à bout de Blagnac 35/27, les Landais se sont largement imposés 35/19 face à Aubenas. Respectivement 6e. et 5e. ces deux formations restent en embuscade en vue de la dernière ligne droite, Dax se rendant à Suresnes et Massy recevant Albi pour le compte de la dernière journée de la phase régulière.
🚨 SCORE FINAL 🚨
— Rugby Club Massy Essonne (@RCME91) April 24, 2021
Victoire de nos Seniors face à Blagnac sur le score de 35-27 🙌
ALLEZ MASSY ! 🔵⚫️#RêverFort #MadeInMassy pic.twitter.com/wwNIl2j7wY
Enfin, Bourg en Bresse n’a pas laissé le moindre espoir à Cognac en laminant les Charentais 41/10, point de bonus offensif à la clé pour les « Violets » qui confortent ainsi leur 1e. place bien que leur principaux poursuivants comptent des matches en retard (2 pour Nice et Albi, 1 pour Narbonne et Massy) ce qui laisse encore un peu de suspense pour l’ordre d’arrivée au soir de le 26e. journée … !
⏱ FIN DU MATCH
— USBPA – Bourg-en-Bresse (@USBPA_Rugby) April 25, 2021
⚡ Victoire avec le bonus offensif pour nos Violets qui s’imposent largement face à une vaillante équipe de l’@ucs_rugby ! Place à une semaine de repos avant le déplacement à Suresnes dans deux semaines ! #AllezViolets #USBPAUCS #Rugby #Nationale pic.twitter.com/8QckL9X5eq