Rugby Nationale : Massy leader, Albi,Nice et Angoulême s’exportent. Chambéry cartonne ! Résultats de la J9.

PatrickF

Encore des surprises en cette 9e. journée de Nationale, à commencer par la défaite du leader Valence-Romans sur ses terres, qui combinée au déplacement gagnant de Massy permet aux essonniens de s’emparer de la première place au classement. Albi Nice et Angoulême ont rentabilisé leurs sorties respectives en s’imposant à l’extérieur. Le carton de la 9e. journée est à mettre au crédit de Chambéry qui ont étrillé Tarbes 45/0, 6 essais et bonus offensif à la clé.

Hier en ouverture de la 9e. journée, Albi se déplaçait à Blagnac et les Tarnais ont repris les points perdus à domicile la semaine passée en s’imposant sur le pelouse du Stade Ernest ARGELES 14/6.

Autre victoire à l’extérieur, celle d’Angoulême qui frappe un grand coup en infligeant au leader Valence-Romans sa première défaite à domicile de la saison 19/10 (qui plus est à zéro point). Une chose est sûre, Soyaux-Angoulême est totalement de retour dans le championnat de Nationale.

Les Landais de l’US Dax sont restés maîtres sur leurs terres en disposant du Stade Dijonnais 21/12. Les Bourguignons rentrent bredouilles de leur déplacement dans les Landes.

Aujourd’hui, Massy est allé s’imposer à Cognac 18/12. Cette victoire, la 7e. consécutive pour le RCME, permet aux essonniens de prendre la tête du classement. l’UCS, malgré un point de bonus défensif végète à la 13e place.

Dans le même temps, le Stade Niçois reprends des couleurs du côté d’Aubenas. Devant à la pause (20/12) les azuréens ont vu le RCAV revenir au score en seconde période mais ont pu préserver leur avance s’imposant finalement 26/25.

Pour le RCAV cette défaite est la deuxième à domicile de la saison et surtout la 4e. de rang avant d’envisager un déplacement compliqué chez le 3e Albi samedi prochain.

Large victoire de Chambéry 45/0 face au Stado-TPR. Avec cette victoire, le SOC se redonne des couleurs et retrouve le podium de Nationale.

Enfin Suresnes s’est imposé face à Bourgoin 36/33, point de bonus défensif(très frustrant) pour les Berjalliens. Avec cette victoire, le RC Suresnes(10e. et 18 points)se donne un petit peu d’air au classement quant au CSBJ, il ferme toujours la marche au classement avec 10 petits points au compteur en 9 journées … Inquiétant !

Commenter cet article

Next Post

Rugby: "Une victoire importante pour la construction du groupe", retient Cros

Bordeaux, 14 nov 2021 (AFP) – François Cros (3e ligne de l’équipe de France, après la victoire 41-15 sur la Géorgie): « Après une victoire, il y a du positif, surtout cet après-midi où on a réussi à +scorer+ même si on aurait aimé que la copie soit plus belle. C’est […]
%d blogueurs aiment cette page :