Patience, voici le mot-clé qui peut résumer le match du SCA face à Tarbes pour la dernière rencontre de la phase régulière de la saison remportée 32/6, point de bonus offensif à la clé.
Les coéquipiers de Jacques ENGELBRECHT (promu ce soir capitaine) ont livré un premier acte sérieux mais perturbé par de courageux Tarbais qui ont d’ailleurs ouvert le score dès la première minute (BERBIZIER, 0/3). A ce petit jeu les Bigourdans ont repris le score à la 10e. minute (6/3) avant que DECROP (25e.) ne donne un peu d’air à ses coéquipiers, magnifiquement servi d’une passe au pied par SLAFAÏ LEA’ANA pour un 10/6 à la pause.
Dans sillage d’un Charly TRUSSARDI très tranchant après son entrée en jeu au cours du second acte, les Tarnais ont progressivement pris le contrôle de la rencontre et ont alors inscrit 4 essais supplémentaires : ROBINSON (47e.), MARZOCA (64e.), VENTER (75e.) et VEYRAC (80e.). En s’assurant de la victoire bonifiée, les Tarnais consolident donc leur 3e. place au classement à un point de Soyaux-Angoulême et à 10 points de Massy champion d’Automne de Nationale.
Place maintenant à deux semaines de coupure pour se « ressourcer en famille pour les fêtes » selon les mots de Mathieu BONELLO, avant la reprise du championnat et la réception de Dijon au Stadium Municipal début janvier.