Rugby-Nationale. Tous les résultats de la 20e. journée. Bourgoin respire, Dijon toujours en vie, Soyaux cale. Trop tard pour Cognac ?

La vingtième journée de Nationale a livré son verdict. Massy semble inarrêtable, Soyaux marque le pas avec une deuxième défaite consécutive tandis qu’Albi se hisse à la deuxième place. En bas de tableau Bourgoin respire tout comme Dijon alors que la Nationale 2 semble promise à Cognac.

MASSY 35(BO)/ AUBENAS 3

Massy poursuit son train d’enfer avec le tarif habituel à domicile, à savoir une victoire bonifiée. Rien ne semble pouvoir arrêter les Essonniens promis à la première place de la phase régulière. Le combat pour le maintien d’Aubenas est ailleurs et les Ardéchois ont déjà la tête tournée vers la réception de Blagnac.

BLAGNAC 16/ VALENCE-ROMANS 15(BD)

Blagnac s’impose au bout du suspens face à Valence-Romans qui risque de regretter longtemps les trois points laissés en banlieue Toulousaine. Ils ratent une occasion en or de s’emparer de la deuxième place du classement chipée par Albi, leur prochain adversaire. Blagnac fait un pas quasiment définitif vers le maintien et peut encore rêver de qualification.

ALBI 21/ SURESNES 8

On s’est ennuyé ferme au stadium samedi soir. La faute à des albigeois apathiques qui ont ronronné tout le match. Suresnes, par manque d’ambition, rate une bonne occasion de donner la migraine aux Tarnais qui s’emparent de la deuxième place de Nationale.

DIJON 30/ NICE 27(BD)

Dijon s’impose dans les arrêts de jeu et reste en vie dans sa lutte pour le maintien. Si la route est encore longue, ils peuvent continuer d’y croire avant une déplacement périlleux à Cognac. Nice rate une occasion de valider définitivement sa place dans les six et reste sous la menace de Dax et Blagnac.

TARBES 48(BO)/ COGNAC SAINT JEAN 25

Tarbes sort vainqueur du match de la mort. Les cinq points acquis face à Cognac leur donne une sacrée bouffée d’air frais pour le maintien. Pour Cognac, dernier à six points du premier non relégable Aubenas qui compte un match en moins, l’affaire semble entendue et la Nationale 2 semble le prochain arrêt des Charentais.

SOYAUX ANGOULEME 20(BD)/ CHAMBERY 24

C’est le gros coup de la journée réalisé par Chambéry. Vainqueurs en Charente, les Savoyards se relancent dans la course à la qualification. Soyaux marque le pas avec une deuxième défaite consécutive. Les Charentais devront vite réagir sous peine de s’installer dans la crise au moment du sprint final.

BOURGOIN JALLIEU 35/ DAX 23

Les berjalliens ont fait le boulot face à Dax. Ils enchainent une troisième victoire consécutive et respirent dans la la course au maintien. Dax manque l’occasion de se rapprocher des places qualificatives même si le faux pas de Nice les maintient dans la course.