L’avant dernière journée de la phase régulière a rendu son verdict. Certes 4 rencontres de rattrapage se joueront le week-end prochain mais on commence à y voir plus clair dans la course à la qualification. A noter que la rencontre de samedi entre Blagnac et Nice a été annulée pour cause de cas de Covid dans les rangs azuréens.
Dijon 37/Massy 35.
En perdant en Bourgogne, Massy a sans doute hypothéqué sa dernière chance d’accrocher le wagon de la qualification. Il leur faudrait deux victoires et espérer des faux pas de Narbonne et Albi (leurs deux prochains adversaires) pour encore espérer. Après un démarrage poussif, les Bourguignons finissent en trombe et se positionnent déjà pour la saison prochaine.
Albi 12/Chambéry 9.
Les albigeois peuvent pousser un ouf de soulagement tant ils ne sont pas passé loin de la correctionnelle. Même leur manager Arnaud Méla a admis que les Savoyards auraient mérité de gagner. Le niveau de jeu produit par les Tarnais inquiète à l’aune des phases finales qu’ils iront sans doute disputer loin de leur base. Quant à Chambéry, leur prestation tend à démontrer qu’ils ne méritent pas la dernière place du classement à moins que ce soit les Tarnais qui ne soient pas à la leur !
Suresnes 28/ Bourg en Bresse 49.
Les bressans ont fait le job avec une victoire bonifiée à Suresnes. Ces 5 points leur assurent quasiment une demi-finale à domicile largement mérité au vu de leur parcours. Tout l’inverse de Suresnes qui va devoir sacrément redresser la barre cet été pour ne pas revivre une deuxième saison galère avec cette fois-ci une descente à la clef.
Union Cognac Saint-Jean 13/ Dax 12.
Les unionistes terminent leur saison à domicile sur une bonne note avec une victoire contre Dax. De bonne augure avant la suivante pour un club qui se structure pas à pas et avec qui il va falloir compter dans le futur. En perdant en Charente, les landais ont vu leur dernier et fol espoir d’accrocher la qualification s’envoler.
Aubenas 20/ Tarbes 28.
Décidemment les ardéchois n’arrivent toujours pas à accrocher une première victoire à domicile en 2021 ! La faute à des Tarbais qui ne jouent plus rien dans ce championnat si ce n’est de bien finir. Ils auront une ultime chance dimanche prochain à Trélut s’ils s’offrent un succès de prestige contre Albi devant les caméras de L’équipe21 en plus !
Narbonne 25/ Bourgoin-Jallieu 18.
C’est à croire que les caméras de L’équipe21 donnent des ailes aux équipes. Car les Berjalliens ont pris un malin plaisir à faire déjouer les Narbonnais. Cependant les audois obtiennent un précieux succès pour la qualification. Une victoire contre Massy la semaine prochaine validera définitivement leur ticket pour les demi-finales.