Rugby-Nationale: tous les résultats de la journée. Dax brille, Massy cartonne, Bourg assure et Albi coule!

renaud

La 21ième journée de Nationale s’est achevée avec une fois de plus son lot de surprises qui deviennent monnaie courante dans ce championnat passionnant

Blagnac 19/ Albi 17.

Ce match sentait le piège à plein nez et force est de constater que les albigeois s’y sont jetés à bras ouverts. Secoués dans les rucks, absents dans le combat, ils ont logiquement perdu face à une équipe qui n’avait rien d’autre à jouer que de s’offrir un « gros ». Mais le gros n’était pas celui qu’on pensait. Le bonus défensif ne consolera pas le club tarnais qui va devoir oublier l’hypothétique deuxième place et se battre jusqu’au bout pour préserver sa quatrième place.

Union Cognac Saint-Jean 9/ Massy 28.

Le gros coup de la journée revient aux massicois qui empochent les 5 points d’une victoire bonifiée à Cognac. Du coup ils font un beau rapproché au classement et peuvent légitimement espérer accrocher une place qualificative. Les Unionistes qui, eux aussi, n’ont plus rien à jouer risquent de trouver la fin du championnat interminable.

Suresnes 21/ Chambéry 27.

Les savoyards, derniers du championnat mais avec trois matches en retard, ont eu à cœur de montrer qu’ils ne méritaient pas leur place. Ils sortent vainqueurs de ce duel de mal classés et voudront accrocher la place de premier « non faux relégable » pour montrer que leur place dans ce championnat n’est pas usurpée. Tout l’inverse des banlieusards parisiens qui peuvent s’accrocher à leur superbe première partie de championnat. Depuis leur reprise ressemble à un long chemin de croix.

Dax 24/ Nice 22.

Les landais qui n’ont plus rien à espérer, ont mis un point d’honneur à faire chuter le leader azuréen. Un succès de prestige qui les cale dans le haut du classement toujours dominé par leurs vaincus du jour qui gardent une sacrée marge de manœuvre avec leur match en retard contre Bourgoin et un calendrier des plus favorables.

Bourg en Bresse 27/ Bourgoin Jallieu 22.

Dans cet autre match de prestige qui a eu droit aux caméras France3 région, ce sont les Bressans qui font la bonne opération du jour. Avec cette victoire, ils ne sont certes plus qu’à un point des leaders mais ils engrangent surtout des précieux points pour conforter leur deuxième place. Bourgoin qui ne joue plus rien doit finir la saison au mieux en pensant déjà à la prochaine.

Aubenas-Vals 20/ Dijon 20.

Le duel des mal classés a accouché d’un match nul. Ce score de parité n’arrange aucune des deux équipes qui veulent mettre un point d’honneur à ne pas finir aux deux dernières places, synonymes dans un autre temps d’un aller simple aux enfers.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Espoirs : Narbonne / Carcassonne, le public évacué par la police.

Ce dimanche à quelques secondes de la fin de la première mi-temps du match Espoirs opposant Narbonne à Carcassonne, quel ne fut pas la surprise des staffs de voir débarquer dans l’enceinte du stade Cassayet trois membres de la police municipale. Ceux-ci étaient chargés de faire évacuer l’unique tribune du […]