Rugby-Nationale. Tous les résultats de la journée. Nice cartonne, Narbonne assure, Albi à qui perd gagne!

La journée de rattrapage a livré son verdict. On connait désormais les quatre qualifiés pour les phases finales. Il s’agit de Bourg en Bresse, Nice, Narbonne et Albi dernier qualifié malgré sa défaite bonifiée. La dernière journée le week-end prochain nous en donnera l’ordre définitif.

Chambéry 29/ Aubenas-Vals 13.

Ce sont les Savoyards qui sortent vainqueurs de ce duel de mal classés. Ils dépassent les Ardéchois au classement en leur laissant l’avant dernière place. Il reste une dernière chance aux Albenassiens face à Cognac Saint-Jean pour accrocher une première victoire sur leur terre qui les fuit depuis le début de l’année. Quant à Chambéry, il voudra enchainer une deuxième victoire consécutive à domicile contre Tarbes pour finir la saison sur une note positive.

Nice 54/ Bourgoin-Jallieu 23.

On attendait les azuréens au tournant et on n’a pas été déçu. En disposant largement des Berjalliens, ils envoient un signal fort à leurs adversaires des phases finales. Le bonus offensif associé à la future péréquation leur assure une demi-finale à domicile.

Narbonne 18/ Massy 16.

Le choc de cette journée de rattrapage a accouché d’un score serré comme l’enjeu qu’il revêtait. Les essonniens devaient impérativement gagner pour continuer de rêver. Las, ils laissent leurs dernières illusions dans l’Aude. Tout l’inverse des Narbonnais qui assurent leur place dans le dernier carré avec cette victoire. Ils joueront leur demi-finale à l’extérieur, reste à savoir contre qui ?

Tarbes 15/ Albi 10.

Les tarbais voulaient soigner leur dernière sortie à domicile et ils l’ont fait de main de maitre. Dominés en première période, ils ont acculé leurs adversaires en deuxième mi-temps et méritent leur victoire. Quant aux albigeois, leur niveau inquiète de plus en plus. Incapables de marquer sur leurs temps forts, ils voient leur espoir de jouer une demie à domicile s’envoler. Il faudra un exploit pour espérer accéder à l’étage supérieur, objectif qu’ils clament depuis quatre ans mais sans jamais l’atteindre. En sont-ils capables cette saison et sur un match sec ? Leur niveau de jeu actuel n’inspire guère à l’optimisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *