Le championnat de Nationale est entré dans le « money-time ». A trois journées de la fin et malgré le report de Narbonne/Massy, des favoris se détachent et aucune équipe ne galvaude ses matches malgré l’absence de relégation.
Dax 16/Bourg en Bresse 21.
Dans ce choc du hait de tableau ce sont les Bressans qui ont frappé un grand coup en stoppant les espoirs de qualification landais. Les Aindinois ont passé avec succès le test Dacquois et font plus que jamais figure de favoris. Sauf accident, ils accrocheront une des deux premières places synonymes de demi-finale à domicile. Quant à Dax, il faudrait un parcours sans faute et des faux pas de leurs adversaires pour espérer se qualifier.
Dijon 17/Tarbes 12.
Dans ce match sans enjeu, les bourguignons ont fait le job à domicile et sortent de la fausse zone rouge. Les Tarbais avaient sans doute la tête à leur prochain match à domicile contre Albi où ils voudront montrer devant les caméras de L’équipe21 qu’ils peuvent faire chuter un cador de la poule.
🔴🔵 VICTOIRE 💪
— Stade Dijonnais Officiel (@stadedijonrugby) April 17, 2021
Victoire du Stade Dijonnais à domicile face au @StadoTPR ! Nous tenons une nouvelle fois à nous excuser des problèmes techniques sur la retransmission TV. On vous donne rdv pour notre dernier match à domicile face à Massy dans 3 semaines ! pic.twitter.com/UrZCC8R99q
Même s’ils ne sont pas mathématiquement hors course pour la qualification, les banlieusards ont surtout voulu enchainer une deuxième victoire d’affilée à domicile. Ce fut chose faite face à Chambéry qui malgré ses deux matches en retard auraient bien eu du mal à se maintenir en Nationale sans le gel des relégations.
🔥 DOUBLE VICTOIRE
— Blagnac Rugby 🦉 (@BlagnacRugby) April 17, 2021
💪 Nos joueurs s’imposent 24 à 14 dans cette rencontre mouvementée !
👏 Nos espoirs ont aussi gagné 26 à 5 en lever de rideau !
🔜 Samedi prochain déplacement à Massy pic.twitter.com/M5VtDIqvaK
Suresnes 11/Nice 48.
Les Niçois continuent leur balade en Nationale. Face à de faibles suresnois ils empochent un bonus offensif qui les conforte en haut du classement. Car avec deux matches en retard et même avec la péréquation, on ne voit pas comment la première place peut leur échapper et même l’accession à l’étage supérieur. Tout l’inverse de Suresnes qui va devoir sérieusement se renforcer la saison prochaine pour éviter une relégation qui semblait inéluctable cette année.
Victoire bonifiée pour le Stade Niçois !
— Stade Niçois Rugby (@stadenicois) April 18, 2021
Les Nicois battent Suresnes (48 à 11) et empochent le point de bonus offensif ! Nice est 2ème de Nationale avec 2 matchs en retard 🔴⚫️#RCSvsSN #Rugby #Nationale #StadeNiçois #Nice06 #NissaRugby #IssaNissa pic.twitter.com/pTUzsyOyts
Cognac Saint-Jean 48/ Bourgoin-Jallieu 14.
Large et bonifié succès des Charentais face à des Berjalliens qui ont sans doute la tête à la saison prochaine. Cognac renoue avec la victoire après deux défaites d’affilés et surtout deux matches reportés. Bourgoin qui ne joue plus rien dans le championnat va se concentrer sur ses deux réceptions et penser à la saison prochaine.
⌛️Fin de match
— UCS rugby (@ucs_rugby) April 18, 2021
💥💥VICTOIRE💥💥BO
Nos joueurs s’imposent 4️⃣1️⃣-1️⃣4️⃣face à Bourgoin#AllezUnion🔴🔵 pic.twitter.com/d0dOHrffWg
Aubenas 26/ Albi 30.
Que ce fût dur pour les albigeois en Ardèche ! Dire qu’Albi peut remercier ses avants tant ses trois-quarts ont été en dessous de tout est un euphémisme. A 8 contre 15, les tarnais ont empoché leur deuxième victoire à l’extérieur seulement. Un succès bienvenu qui les conforte à la troisième place. A la faveur de leur match en retard, ils ne devraient plus quitter le wagon des qualifiés. Les albenassiens auraient mérité d’accrocher leur première victoire de l’année à domicile tant ils ont fait douter leurs adversaires. Il leur reste deux essais pour décrocher ce graal tant attendu.