Rugby Nationale. Tous les résultats. Narbonne et Cognac impressionnent, Bourg engrange, Albi giflé!

renaud

La 18ième journée de Nationale s’est achevée dimanche avec, une fois de plus, son lot de surprises.

Samedi.

Chambéry 5/ Bourg en Bresse 24

Les savoyards n’ont rien pu faire face à la puissance bressane. L’armada aindinoise repart des Alpes avec un succès qui conforte sa deuxième place au classement tandis que Chambéry glisse à la queue de ce dernier.

Albi 22/ Cognac Saint-Jean d’Angély 34

C’est la sensation du week-end ! Les charentais ont battu de pâles albigeois pourtant invaincus sur leur terre depuis Mai 2018 ! La victoire de Cognac ne souffre d’aucune contestation tant leur match a été maitrisé. Tout le contraire des tarnais qui ont sans doute pêché par suffisance et n’ont pas respecté leur adversaire. La sanction est sans appel et une remise en cause à tous les étages s’impose.

Dimanche.

Tarbes 25/ Dax 22

Le derby des anciennes gloires est revenu aux tarbais, sur courant alternatif cette saison. Tout comme les landais qui n’ont pas pu effacer leur défaite à domicile contre Albi. Ils se consolent avec un bonus défensif et comme leurs homologues, ils doivent d’abord assurer leur maintien avant de regarder vers le haut.

Dijon 35/ Suresnes 18

Dijon est sorti vainqueur de son match de la peur contre Suresnes. Pour autant les bourguignons ne sont pas sortis d’affaire avec un britabonus à -11 et surtout aucun match en retard. Côté francilien, la reprise ressemble à un long chemin de croix et leur prochain déplacement à Albi n’annonce rien de bon.

Nice 29 / Aubenas-Vals 23

Ce match entre le premier et le dernier s’annonçait trop déséquilibré. C’était sans compter sur la vaillance ardéchoise qui non seulement prive les azuréens du bonus offensif mais est justement récompensée par un précieux point de bonus défensif.

Massy 30 / Bourgoin-Jallieu 26

Massy arrache une victoire au bout du suspens qui les fait sortir de la zone rouge. La frustration est du côté berjallien qui avaient le match en main et la victoire acquise. Le bonus défensif ne les réconfortera pas et leur fait rater l’occasion d’accrocher une place qualificative. Cette dernière est toujours dans les mains d’Albi qui sera le prochain adversaire de Bourgoin dans sa série de trois matches en retards. Un match à haut enjeu !

Blagnac 11 / Narbonne 31

Et un bonus offensif de plus pour les audois qui n’en finissent plus de gagner depuis la reprise du championnat. Invaincus, ils sont allés chercher une victoire bonifiée en banlieue toulousaine où Blagnac n’a rien pu faire face à la maitrise de ses adversaires. Narbonne qui , à la faveur d’une victoire lors de son match en retard contre Dax, pourrait s’installer à la deuxième place du classement.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby Pro D2 : Tous les résultats de la 20ième journée.

Retrouvez tous les résultats de la 20ième journée de rugby Pro D2 : A lire également : Rugby Nationale. Tous les résultats. Narbonne et Cognac impressionnent, Bourg engrange, Albi giflé! A voir également : LE CLASSEMENT RUGBY PRO D2 👉 Pensez à télécharger Gratuitement l’application VIBREZ RUGBY SUR LE MEME SUJET […]