Twickenham (Royaume-Uni), 29 avr 2023 (AFP) – Plus de 58.000 spectateurs étaient présents à Twickenham samedi pour assister à la « finale » du Tournoi des six nations féminin entre l’Angleterre, tenante du titre, et la France, établissant un nouveau record d’affluence pour un match féminin de rugby, ont annoncé samedi les organisateurs.
Le match a rassemblé précisément 58.498 personnes selon l’organisation du Tournoi des six nations. Le précédent record avait été établi le 12 novembre à l’occasion de la finale de la Coupe du monde remportée par la Nouvelle-Zélande devant l’Angleterre à l’Eden Park d’Auckland devant 42.579 spectateurs.
L’Angleterre et la France, qui ont gagné leurs quatre matches dans le Tournoi des six nations avant cette ultime journée, s’affrontent lors d’une rencontre décisive pour la victoire finale.
Les « Red roses » ont remporté les quatre précédentes éditions de la compétition avec, à chaque fois, le Grand Chelem à la clé. Elles menaient 38-26 à moins de cinq minutes de la fin du match après avoir survolé la première période (33-0).
Le dernier titre des Françaises remonte à 2018.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP