rugby Pro D2 : AVEI (Soyaux-Angoulême) convoqué devant la commission de discipline

Daniel BOETSCH

Dans un communiqué publié ce mardi 29 septembre, la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, indique avoir convoqué le mercredi 7 octobre Olé Avei, talonneur de Soyaux – Angoulême , pour un geste “susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR“ lors de la rencontre opposant Nevers à Angoulême le 25 septembre dernier.

Il est plus exactement reproché au talonneur du SA XV un plaquage dangereux sur le pilier Neversois Nemo Roelofse . Après visionnage de la vidéo comme l’y autorise depuis cette année le règlement, Mr Stéphane Boyer arbitre de la rencontre a considéré que ce plaquage, durant lequel l’épaule vient toucher la tête du joueur adverse méritait un carton rouge. Le joueur a donc été définitivement exclu de la rencontre à la 62ème minute.

La commission de discipline précise que “Mr Avei est suspendu dans l’attente de cette audience 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-Nationale, Vincent CALAS (Albi) avant Dax : "rester concentrés de la 1e à la 80e. minute"

Samedi à 19h le SCA reçoit l’US Dax. Ce sont deux “vieilles connaissances” qui se retrouveront sur la pelouse du Stadium Municipal. Pour Albi, il s’agit d’enfin lancer sa saison à domicile après le report il y a 15 jours du match inaugural face à Bourgoin en raison d’un épisode […]