Les Hommes de David Aucagne tiennent leur premier succès de la saison. En s’imposant 22-12 contre Grenoble ce jeudi pour démarrer la 4e journée de Rugby Pro D2, Béziers peut enfin lancer sa saison.
Est-ce que cette victoire fait du bien au moral ?
À lire aussi | Bordeaux-Bègles – Toulouse: Les compositions
Tristan Tedder : Bien sûr que ça fait du bien, après trois défaites c’était dur, on savait que le premier bloc était un bloc compliqué avec des gros matchs . Il y a beaucoup d’équipe que l’on a joué dans ce premier bloc qui vont jouer le top 6, comme j’ai dit en début de saison, c’est notre but aussi. Comme je vous ai dit cette victoire c’est bien pour la confiance, pour le moral. C’était un match compliqué, avec la pluie, difficile à gérer donc ça fait du bien pour le moral.
Vous avez bien maîtriser ce match ?
À lire aussi | Top 14 : le Racing 92 surclasse Castres et signe une démonstration à l’Arena
T.D : On avait un plan de jeu, et toute la semaine, on s’est dit entre nous, qu’il fallait que l’on le respect et du coup ce soir, nous avons bien écouté les entraîneurs et du coup du un au 23 tout le monde a bien respecté. On a fait confiance aux entraîneurs, et ça a payé ce soir.
Dans ce plan de jeu, il y avait beaucoup d’utilisation du jeu au pied , Était-ce prévu ou est-ce une adaptation à la pluie de ce soir?
À lire aussi | Top 14 : le Stade Français renverse Toulon et signe un succès éclatant
T.D : C’était prévu, on savait qu’il y aller avoir la pluie ce soir, on ne savait pas si elle allait être là en première en deuxième mi-temps, mais cela faisait partie de notre plan de jeu , on a bien maîtriser ce soir
Source et credit photos : https://www.asbh.net/actu/791/asbh-fcg–le-debrief
À lire aussi | Top 14 : Bayonne s'impose à Montauban et signe un festival offensif à Sapiac
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Tristan Tedder et de Clément Bitz sur le site officiel de l’ASBH https://www.asbh.net/actu/791/asbh-fcg–le-debrief
