L’USAP continue sa marche en avant. Les Catalans se sont imposés à Valence avec le point de bonus offensif et enchaînent une 4e. victoire consécutive. Solides en conquête et hermétiques en défense, les Hommes du duo ARLETTAZ/FRESHWATER avaient plié le match à la pause (20/6). Cela dit, en seconde période, l’essai du bonus offensif n’est venu qu’à la 64e. minute. Malgré plusieurs ballons dans les 22 adverse, le VRDR n’a jamais réussi à mettre les visiteurs en danger. Les Catalans, en attendant les rencontres de ce soir, s’emparent de la 1e place au classement. Ils signent également leur 5 succès bonifié de la saison et leur 4e. victoire à l’extérieur en 5 déplacements.
C’est la fin du match à Georges Pompidou ! Victoire bonifiée des catalans !! pic.twitter.com/StejCE4Hsf
— USAP (@usap_officiel) December 10, 2020
Petit frisson à Colomiers à la 74e. minute quand le recours à l’arbitrage vidéo n’a pas permis de valider un essai Grenoblois qui aurait peut-être permis aux Isérois de lancer enfin leur saison au soir de la 13e journée.
Au final, que retenir ce cette rencontre ? Un vrai match d’hiver qui s’est soldé par un duel de buteurs. Et c’est Thomas GIRARD qui est sorti victorieux de cette confrontation avec BOUSQUET puis SELPONI 5 pénalités à 4. Colomiers préserve son invincibilité à domicile depuis septembre 2019 et consolide sa 4e. place. Grenoble qui pointe pour l’instant à la 11e place engrange son 3e. point de bonus défensif mais ne parvient toujours pas à s’exporter.
#CRFCG #J13
— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) December 10, 2020
VICTOIRE 👊
Un match âpre et tendu mais nos Columérins ont résisté à une solide équipe Grenobloise !
COLOMIERS 15 – 12 GRENOBLE #AllezColomiers#BleusFoncez 🔵⚪️ 🕊 pic.twitter.com/syf5z0TejY