Qui l’aurait imaginé ? La victoire de Provence Rugby à Oyonnax 20/16 relance la course à la seconde place au sein du Top6.
Les provençaux un ton au dessus hier soir ont cueilli les Oyomen en première période, inscrivant 3 essais en moins de trente minutes pour mener 17/6 à la pause. Et ce n’est qu’après 70 minutes de jeu que les Hommes de Joe EL ABD sont parvenus à accrocher le point de bonus défensif grâce à un essais de SWEETNAM transformé par LE BOURHIS.
🔴SCORE FINAL | Première victoire de notre histoire sur la pelouse d’Oyonnax. Et nous restons mathématiquement en course pour une qualification ! pic.twitter.com/6AO3dg9b9l
— Provence Rugby ⚫️🏉 (@ProvenceRugby) May 6, 2022
Alors que défaits à Carcassonne la veille, les Bayonnais à l’image de Guillaume ROUET faisaient une croix sur la deuxième place, ce faux-pas de l’USO donne une « extra-ball » aux basques pour la 30e. et ultime journée de la phase régulière.
Les Basques accueilleront à Jean Dauger Rouen (14e.) et toujours sous la menace d’un retour de Bourg-en-Bresse (15e.). Quant à Oyonnax, c’est avec un déplacement à Aurillac qu’ils concluront la phase régulière. Un duel à distance parmi ceux qui, jeudi soir à partir de 20h45, émailleront cette 30e. journée de ProD2. A noter que les Provençaux, grâce à cette victoire restent en course pour accrocher le Top6 à l’occasion de la réception de Mont de Marsan.