Arrachant un ultime succès sur Aurillac 28/26 pour le compte de la 30e. journée, l’USON pour sa deuxième saison en ProD2 s’est qualifié pour les barrages et affrontera samedi l’Aviron Bayonnais à Jean Dauger. Mais cette qualification a été laborieuse, la faute à un énorme trou d’air amorcé au soir d’une cinglante défaite pour le compte de la 21e. journée 49/12. à Carcassonne. A partir de là, la belle mécanique choyée par Xavier PEMEJA semble s’être enrayée : 2 victoires, un nul et 7 revers au cours des 10 dernières rencontres, le chat est maigre ! Les Neversois n’ont donc pris que 13 points sur les 50 possibles entre la 21e et la 30e. journée : pas de quoi rassurer les supporters de l’USON avant ce déplacement au Pays Basque. D’autan plus que Bayonne ne s’est incliné qu’une seule fois de la saison régulière à domicile. On jouait alors la 27e journée et le voisin Biarrot était venu créer l’exploit en s’imposant 19/14. Il y a bien eu aussi ce math nul concédé lors de la 2e. journée et la réception du Stade Montois (28/28).
D’ailleurs, les Hommes de Yannick BRU restent sur une série irrégulière lors des 10 dernières rencontres disputées. Ils se ont imposés à 4 reprises et se sont donc inclinés 6 fois. Cela dit, si on se focalise uniquement sur les 10 dernières réceptions à Jean Dauger : pas d’autre écart à signaler en plus du faux-pas face à Biarritz (J28). Dans un stade acquis à ses protégés, Bayonne fait donc figure de favori pour ce match de barrage !
Vous êtes déjà 8000 à répondre présent pour le match contre Nevers ce samedi.
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) 9 mai 2019
Nos joueurs ont besoin de votre soutien, nous avons tous un rôle à jouer pour aller le plus loin possible ! https://t.co/QEluMSv3gQ