Après avoir été contraint de partager les points sur sa pelouse d’Aguiléra la semaine dernière face à Mont de Marsan, Biarritz a réagi de la meilleure de manières en s’imposant 18/14 à Grenoble.

le Basques ont réalisé une très bonne entame récompensée par un 12/3 au quart d’heure de jeu (2 essais d’O’CALLAGHAN et BARRY). L’ardoise aurait même pu être plus salée pour les Grenoblois, à la 29e minute le recours à la vidéo ne validait pas une nouvelle réalisation d’OCALLAGHAN. Cela dit, PERRAUX ajoutait 3 points dans la foulée (15/3, 30e.) pour le BOPB qui avait le contrôle sur la rencontre. La réaction de Grenoble s’est concrétisée sur la sirène, ORIOLI concluant un groupé pénétrant pour un score plus acceptable à la pause (15/8). Au retour des vestaires, ARTRU a encore fait trembler le FCG, mais un nouveau recours à la vidéo n’a pas permis de valider cet essai (44e.). Et finalement à la 50e. minute, SELPONI réduisait enfin l’écart après plusieurs échecs au pied (15/11) alors que les Basques multipliaient les fautes. BOSCH (62e.) puis SELPONI (70e.) meubleront le tableau d’affichage sans que l’issue de la rencontre ne change et malgré d’ultimes efforts Isérois.

Avec cette 3e. victoire à l’extérieur de la saison, Biarritz se hisse à la 4e place du classement avant la suite de la 14e. journée. Grenoble qui doit se contenter d’un point de bonus défensif végète toujours dans le ventre mou, devançant Carcassonne d’un petit point. A noter que Basques et Isérois seront sur les pelouses mardi prochain pour respectivement un déplacement à Oyonnax et à Angoulême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *