En inscrivant 6 essais et en s’imposant 41/14 face à Grenoble, Biarritz a décroché son ticket pour la demi-finale et se déplacera à Vannes la semaine prochaine.
#BarragesPROD2 #BOFCG
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) May 22, 2021
Le @BOPBweb file à toute vitesse en demi-finale à l'image de son ailier Gavin Stark auteur d'un triplé 🎩🚀 Les Basques se rendront à la Rabine pour y défier le @RugbyClubVannes 👇 pic.twitter.com/gRb0EUYI2d
Si la première période ne laissait guère de doutes sur l’issue de la rencontre, la seconde mi-temps a rapidement éteint les maigres espoirs Grenoblois. Le Biarrots ont en effet inscrit 4 essais lors du second acte qu’ils ont largement dominé. D’abord par RUFFENACH (47e.) puis par STARK qui a signé un triplé (52e., 69e. et 80e.). Ironie de l’histoire, Gavin STARK, longtemps blessé au cours de la saison, ne devait pas jouer cette rencontre. Les Grenoblois ont finalement trouvé la faille à deux reprises en marquant en force (NEPARIDZE 62e. et BOUCHET 67e.) rendant ainsi le score un peu plus présentable.
C’est donc à travers un duel de l’arc Atlantique en Vannes et Biarritz que se jouera l’une des deux places en finale de ProD2. Au regard de la prestation des Basques, les Bretons sont prévenus,Biarritz est en forme !