Les adeptes du beau jeu ont été sevrés lors de la rencontre d’ouverture de la 9e. journée de ProD2 entre Brive et Montauban. Et d’ailleurs Jean-Baptiste PEJOINE ne s’est pas trompé après la rencontre en déclarant : « Nous avons renoué avec la victoire et c’était important. » En effet aucun essai inscrit dans ce match et un total de 6 pénalités val idées: 5 pour Brive contre une seule pour Montauban et Thomas LARANJEIRA a pris le meilleur sur Jérôme BOSVIEL 15/3.
Victoire du CA Brive au Stadium face à Montauban avec 5 pénalités réussies par Thomas Laranjeira et une pénalité pour l’USM par Jérôme Bosviel.
Prochain match au Stadium le 02/11 contre Nevers. pic.twitter.com/B8HtlwMndG— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 25 octobre 2018
C’est avant tout un gros défi physique que les deux formations se sont livré dans cette rencontre, en témoignent les 3 cartons jaunes distribués, deux en première période et une en seconde mi-temps.
Après le faux-pas à Massy lors de la 8e. journée qui avait lis un terme à 6 rencontres sans défaite, Brive reprend la sens de la marche. Cette victoire permet d’ailleurs aux Coujous de s’emparer provisoirement de la 1e. place au classement. Côté Vert et Noir, malgré un gros engagement, les approximations et l’indiscipline ont fait que le voyage en Corrèze se solde par un déplacement à 0 point.