Merci les joueurs ! Le collectif de l’US Carcassonne a livré un match à sens unique durant lequel Nevers n’a pas existé et s’est incliné 49/12.
Après un premier acte maîtrisé avec le vent dans le dos (23/0), les Jaune et Noir ont conservé la maîtrise du ballon et du terrain pour inscrire 4 essais supplémentaires au cours du second acte. Dans le sillage de Louis MARROU au retour de vestiaires (44e.), ce sont ensuite les « gros » qui se sont illustrés : MANCHIA, CASTANT et KOFFI ont apporté leur pierre à l’édifice Carcassonnais pour un 49/0 à la 63e. minute.
Récoltant au total 4 cartons jaunes, les Neversois ne se sont pas facilités la tâche et ont finalement profité du coupable mais logique relâchement des Audois en fin de rencontre pour ne pas repartir fanny du stade Domec en inscrivant finalement deux essais d’abord par ROELOFSE (75e.) puis par QUERCY (79e.) en vain !
Cette victoire bonifiée dans un bloc très compliqué fait un bien fou aux Audois. Pour Nevers, elle risque d’avoir des conséquences au classement, avec les déplacements d’Oyonnax à Vanne et de Bayonne à Bourg en Bresse.