Rugby-ProD2 : Carcassonne, MARQUES-JONES aux commandes pour le derby face à Narbonne (J22)

On peut toujours disserter pour savoir si à l’heure du professionnalisme les derbies sont encore une réalité. Pour Mathieu CIDRE entraîneur des avants de l’USC et Jean-Marc AUÉ entraîneur des lignes arrières il ne fait aucun doute que ce match contre Narbonne garde une saveur toute particulière. Pour Mathieu CIDRE qui, avant d’être entraîneur, en a disputé plusieurs sous la tunique de l’USC il n’y a pas de doute : « Je pense que c’est ça le rugby, cette notion de derby, même si l’ère a changé, car dans l’environnement extérieur du match et du terrain il y a de l’engouement. C’est le genre de match que tu as envie de jouer et de vivre. Je suis friand de ça !« . D’ailleurs sur les 17 déjà joués entre les deux formations c’est Narbonne qui mène 10 victoires à 7. Jean-Marc AUÉ lui considère que ce match ne sera pas facile, « on respecte beaucoup les Narbonnais qui au regard de leur jeu ne sont peut-être pas à leur place. On va aborder ce match avec beaucoup d’humilité et la crainte de ce que peut engendrer un derby pour une équipe comme Narbonne. »

Sur cette rencontre les enjeux vont bien au delà une désuète suprématie départementale. Carcassonne est désormais dans le Top6 et compte bien y rester jusqu’à la fin de la phase régulière, quant à Narbonne, mathématiquement le maintien est toujours possible et une victoire à Carcassonne serait non seulement un bol d’air au classement mais surtout un signal fort dans les têtes.

Dans les rangs Carcassonnais, pour aborder au mieux la rencontre, les incertitudes sur la disponibilité de joueurs essentiels ont été levées hier. La charnière MARQUES-JONES sera sur le pré, tout comme le puissant PULETUA, l’expérimenté « Dédé »URSACHE et le brillant 3e. ligne AGABA.

Et Mathieu CIDRE de rajouter, « le plus difficile n’est pas d’accéder au Top6 mais c’est d’y rester« . Et pour l’USC , dans le duel à distance qui se livre avec Nevers, Béziers ou encore Montauban, tous les points compterons. Tout est dit !

Match à suivre en direct et en intégralité sur nôtre site depuis les pages « ra« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *