C’est par un Tweet que le club Lot et Garonnais qui évolue en Top14 a annoncé l’arrivée de Christophe LAUSSUCQ aux commandes de l’équipe professionnelle la saison prochaine.
#Communiqué ?@agen_rugby est heureux d’officialiser la signature de Christophe Laussucq au poste de manager de l’équipe professionnelle dès la saison prochaine. Il sera lié au Club jusqu’en 2022 ! #IciCEstAgen
> https://t.co/Ph53U88qq6 pic.twitter.com/ZMYlk2MWlW— SUA LG (@agen_rugby) 31 août 2018
C’est un vrai jeu de chaises musicales En effet, l’entraîneur actuel du Stade Montois qui partage ses fonctions avec David AURADOU, vient palier le départ de Mauricio REGGIARDO en partance pour le Castres Olympique, pour occuper le fauteuil laissé vacant à l’issue de la saison en cours par Christophe URIOS.
Aux commandes du Stade Montois depuis 5 saisons, l’ancien demi de mêlée international passé par le Stade Français, Pau, Bourgoin ou encore Leicester s’est engagé pour une durée de 3 saison auprès du SUA. Reste à savoir maintenant qui va composer le staff sportif placé sous sa houlette. Par ailleurs ont peut également se demander l’impact que peut avoir une telle annonce sur le groupe Montois qu’il entraîne actuellement.
Sur le site officiel du SUA, le président le président Jean-François FONTENEAU se félicite de l’arrivée de Christophe LAUSSUSCQ.« Le SUA LG est très heureux d’accueillir Christophe Laussucq. Il a une grande expérience au plus haut niveau comme joueur et comme entraîneur. C’est un profil qui correspond à l’identité de jeu du SUA et qui s’est toujours inscrit dans une logique de construction. Il correspond totalement au projet de formation de haut niveau du club. C’est un homme de caractère et de défi, idéal pour accompagner le SUA LG dans son développement. »