Victoire précieuse ce soir pour Colomiers qui recevait Perpignan dans le cadre de la journée de rattrapage. Les banlieusards Toulousains se sont imposés 23/18, l’USAP accrochant un point de bonus défensifs.
C’est terminé ! Très grosse performance de la Colombe ! Nos joueurs viennent placer les 4 points sous le sapin ! 🔥💙#CRUSAP #BleusFoncez 🔵⚪️🕊 pic.twitter.com/e8CY6fOjbA
— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) December 22, 2020
Le pied de JAMINET avait pourtant permis aux Catalans de virer en tête à la pause 12/6 (4 pénalités à 2). Les Columérins ont refait le retard à la 54e grâce à un essai de pénalité qui s’est accompagné d’un carton jaune contre FA‘ASALELE coupable d’avoir écroulé le maul columérin. Et dans la foulée, COLETTA en sortie de mêlée et en force double la mise pour un 20/12 à la 64e. minute. Un duel au pied GIRARD/JAMINET (1 pénalité contre 2) alimentera ensuite le tableau d’affichage au cours du dernier quart d’heure. Cette victoire permet à Colomiers de passer les fêtes au chaud et le point de bonus défensif permet à l’USAP d’atteindre les 50 points au classement.