Vannes vient de réaliser un joli coup en s’imposant du côté de Biarritz 32/31 en clôture de la 24e. journée de ProD2.
Notre partenaire @TemporisVannes vous offre le résultat du match de cet après-midi Vs @BOPBweb
— Rugby Club Vannes (@RugbyClubVannes) 17 mars 2019
BOPB 31 / 32 Vannes
Quel match de nos Bleu & Blanc !!!!
Réservez vos places dès maintenant sur la billetterie en ligne pour le match Vs @USBPAofficiel : https://t.co/CJN3VjIgbA pic.twitter.com/EOExfeRMvS
Dans une rencontre qui est partie sur les chapeaux de roues, le RCV a ouvert le score dès la 4e. minute (HOLDER). Contré sur sa ligne d’en-but, BOUTHIER permettait à TAWALO de répondre à la 10e. minute avant un nouvel essai de Bretons (LEAFA, 17e.). Le pied de LUCU maintiendra les basques à flot : 15/11 à la pause. Au retour des vestiaires, deux pénalité de LUCU permettent même au BOPB de prendre le score (17/15). Mais les Vannetais vont systématiquement reprendre l’avantage au score sur chaque marque des Basques en inscrivant 3 essais par LAEFA, HILSENBECK et KAMIKAMICA quand les Basques franchiront à deux reprises la ligne de but (TAWALO et GIMENEZ) pour un score final de 32/31 en faveur du RCV.
Grâce à cette victoire à l’extérieur, les Bretons grimpent au classement et se retrouvent avec 58 points au compteur à hauteur d’Angoulême, à 5 points de la 6e. et dernière place qualificative. Avec 4 réceptions pour deux déplacements, le RCV peut encore entretenir l’espoir d’une qualification tout en gardant un œil sur les résultats d’Angoulême et de Mont de Marsan.