Une de plus ! Cette année 2021 démarre sur des bases inédites : 5 victoires à l’extérieur sur 6 rencontres déjà disputées ! Dernière en date, le succès de Nevers 30/25 à Béziers qui permet à l’USON d’accrocher la 6e. place au classement.
Dès le départ de la rencontre, les deux formations ont montré leur volonté d’envoyer du jeu en multipliant les séquences. Et à ce petit jeu, les Biterrois ont rapidement creusé l’écart au point de mener 22/3 à la 37e. minute, bonus offensif en poche (3 essais inscrits par : ZENON à la5e., ESPEUT à la 25e. et à la 37e.). Jusqu’à ce que la dynamique s’enraye et que les équilibres se renversent. A commencer par deux cartons jaunes contre Béziers (BEST et PINTO-FERRER, 40e.) et un essai de pénalité (40e.) récompensant la puissance des avants de l’USON pour atteindre la mi-temps sur un score un peu plus présentable (22/10)
👉 Alors que la mi-temps était quasiment terminée, l'arbitre accorde un essai de pénalité et inflige deux cartons jaunes à des biterrois pourtant hauteurs d'une belle premiere periode !#ASBHUSON #AquiEsBesiers pic.twitter.com/AwCNlV2xEh
— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) January 8, 2021
Au retour des vestaires, Nevers évoluant à 15 contre 13 va profiter de sa supériorité numérique pour inscrire un nouvel essai (47e. DERRIEUX, 22/17) puis un 3e à la 56e. (PAPIDZE, 22/24) prenant ainsi le score. Même réduits à 14 après la sortie sur carton rouge de CEYTE (67e.) l’USON s’accroche, garde la main sur le ballon et occupe le camp biterrois. CAZENAVE au pied capitalise la domination des siens (60e. et 71e.) et la pénalité inscrite par LATORRE (62e.) permet à Béziers de s’arroger un point de bonus défensif. Score final 30/25 pur Nevers.
#ASBHUSON #PROD2 #J15 pic.twitter.com/fN7YShpZ46
— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) January 8, 2021
Nevers signe donc sa 2e victoire à l’extérieur de la saison et se hisse à la 6e. place du classement. Pas sûr que cela suffise pour adoucir le manager Xavier PEMEJA après la « boulette » commise par RAISUQE à la fin de la rencontre !