C’est par le plus petit des écarts que Provence Rugby est allé s’imposer à Valence. Chaque équipe a eu sa mi-temps avec l’appui du fort vent qui soufflait sur le stade Pompidou. Valence-Romans a remporté le 1er acte 13/0 mais a encaissé un 14/0 au cours du second acte. Suffisant pour que les Aixois repartent avec les 4 points de la victoire et fassent leur entrée dans le top6. Bonus défensif pour le VRDR.
Terminé ! Les Noirs ont renversé la tendance ! pic.twitter.com/hrS7qE6v8B
— Provence Rugby ⚫️🏉 (@ProvenceRugby) November 20, 2020
Face à une équipe Aurillacoise solide, bien organisée et s’appuyant sur la réussite de Thomas SALLES au pied, les Montois ont montré leurs limites à Jean Alric. Les trois cartons jaunes récoltés en seconde période ont permis aux Cantalous d’engranger au score. Devant à la pause 12/6, Aurillac s’est logiquement envolé au tableau d’affichage en seconde mi-temps. Score final et sans appel : 32/11 pour le Stade Aurillacois.
#SASMR
— Stade Aurillacois Cantal Auvergne (@SArugbyofficiel) November 20, 2020
Victoire du @SArugbyofficiel face au @SMR_Rugby : 32 à 11 !
Deux essais signés en 2ème mi-temps : Luka Nioradze et Reece Hewat ! Tous deux transformés par Thomas Salles qui a ajouté 2 pénalités au score ! #AllezAurillac #SAfamily
🔴🔵💪💪🏈🏈 pic.twitter.com/Iv0hhymII7
Dans un match serré, Grenoble a longtemps douté à domicile face à des Rouennais vaillants mais une fois de plus pas récompensés. Le chassé-croisé au score à d’abord tourné en faveur des Normands en milieu de seconde mi-temps (63e. 11/12 puis 11/15 à la 68e.). Les hommes de Richard HILL ont ainsi tenu le score jusqu’à la 78e. et l’essai de MASILEVU. Sur le fil Grenoble s’impose 21/15 et une fois de plus Rouen rentre bredouille.
✌️ Le FCG s'impose dans les derniers instants du match !
— FC Grenoble Rugby (@FCGrugby) November 20, 2020
5️⃣ Essai : Lilian Rossi
5️⃣ Essai : Benito Masilevu
👞 Pénalités et transformation : Jonathan Bousquet#FCGRNR #AllezFCG @GroupeStreiff pic.twitter.com/4eGtQJwM6S
En prenant le score rapidement (8e. MENORET), Nevers à fait douter Carcassonne et a gardé la maîtrise du tableau d’affichage tout au long de la rencontre. En supériorité numérique, Nevers a un peu creusé l’écart avant la mi-temps (20/12) en inscrivant un second essai (CAMOU). En deuxième période, l’écart à continué à enfler avec un Nevers pragmatique, se nourrissant des approximations et des fautes des Audois : 27/12 (53e.) puis 34/15 (74e.) avant qu’un essai de pénalité pour l’USC ne réduise un peu l’écart. Victoire finale et bonifiée de l’USON 34/22 qui permet aux Nivernais de rester au contact des places qualificatives.
— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) November 20, 2020
Enfin Biarritz est resté maître sur ses terres à l’occasion de la réception d’Angoulême. En inscrivant un essai par mi-temps (OLMSTEAD 30e. et ARMITAGE 71e.) le BOPB s’est imposé 15/6 et pointe à la 3e. place du classement. Angoulême est toujours loin du compte et vient d’enregistrer sa 7e. défaite de rang. La lanterne rouge ne totalise que 7 points au classement (une victoire et deux points de bonus défensif) en 10 rencontres disputées.
Les Boys l’emportent ce soir à Aguilera ! pic.twitter.com/nw5jk64A8l
— BOPBweb (@BOPBweb) November 20, 2020