Oyonnax, malgré la neige et les conditions hivernales, a eu chaud en ouverture de la 11e. journée de ProD2 face à l’USAP. Les Oyomen se sont imposés de justesse à domicile 21/19, bien aidés par l’indiscipline Catalane.
????⎜#OYOUSAP
— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) 15 novembre 2019
Les images de la victoire des #Oyomen hier soir à #Mathon face à @usap_officiel #TEAMOYO
© @cocottephotos
L'album complet ➤ https://t.co/PXxsOtZSsG pic.twitter.com/nZ76hPR308
Après plusieurs défaites de rang, Carcassonne et Béziers devait se relacer à domicile. C’est chose faite aux dépens respectivement d’Aix (victoire 19/10 pour les Audois) et d’Angoulême (succès 15/12 des Héraultais). Le point de bonus récolté par le SAXV permet aux Charentais de pointer seuls à la 4e. place. Vannes confirme son invincibilité à domicile. Menés à la pause les Bretons ont sur renverser la vapeur et in fine décrocher un succès bonifié 29/13 qui met fin à une série de 4 victoires de rang pour Colomiers. Nevers, toujours englué dans le bas du classement a largement dominé Valence-Romans. Six essais inscrits par les hommes de Xavier PEMEJA pour une victoire bonifiée 36/6, qui sont désormais 12e. juste derrière le Stade Montois. En déplacement à Aurillac, les Landais enregistrent leur premier succès à l’extérieur de la saison (33/21) et enchaînent une seconde victoire de rang.
???? Bravo à toute l’équipe pour cette belle victoire face au @SArugbyofficiel !#SACASMR #PROD2 pic.twitter.com/tuwSLrzYxc
— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) 15 novembre 2019
Petite victoire de Biarritz face à Rouen 9/5 grâce au pied de DU PLESSIS. Les Normands engrangent un point de bonus défensif que les place à une longueur d’Aurillac le premier non-relégable.
Dimanche, en recevant Montauban, Grenoble à l’opportunité de revenir à hauteur d’Oyonnax et même de reprendre le leadership en cas de victoire bonifiée.