Rugby-ProD2, Les résultats de la 12e journée : Perpignan cartonne, Aurillac, Mont de Marsan, Vannes s’imposent (J12)

Même si la neige a eu raison de la rencontre entre Grenoble et Provence-Rugby, les autres matches se sont tenus et toutes les équipes qui recevaient ont gagné.

A commencer par l’USAP qui a mis un vingtaine de minutes à prendre la mesure d’Angoulême avant une déferlante d’essais à Aimé Giral. Les 6 essais inscrits par les Catalans entre la 24e. et la 69e. minute ont offert une victoire bonifiée à l’USAP qui accède ainsi à la seconde place du classement. Angoulême n’a pas inscrit le moindre point et rentre en Charentes les valises pleines 49/0 et retrouve la lanterne rouge.

Mont de Marsan, englué à la dernière place du classement avant le coup d’envoi recevait Rouen pour une rencontre de bas de tableau et sous une pluie abondante et sans le moindre essai à se mettre sous la dent. Les Landais ont enfin renoué avec la victoire en s’imposant 15/3. LeSMR abandonne à Angoulême la lanterne rouge et ne compte que 2 points de retard sur Valence (14e.)

Aurillac puissant et méthodique s’est imposé 23/6 à domicile face à Carcassonne. Les Audois ont pourtant eu en première période le choix des armes face à des Cantalous ayant débuté le match par le mauvais bout (pluie de pénalités, 2 cartons jaunes). Menant 6/0 à la 16e. minute, Carcassonne n’a ensuite plus inscrit le moindre point, stérile dans le domaine offensif et subissant les assauts d’Aurillac qui pourra même regretter de ne pas avoir accroché un 3e. essai synonyme de bonus offensif.

Enfin Vannes retrouvait La Rabine après son déplacement gagnant à Oyonnax la semaine passée. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Montauban n’était pas venu en victime expiatoire et que les Vert et Noir de Sapiac ont donné du fil à retorde aux Bretons. 13/10 à la pause pour un score final de 20/10 en faveur de Vannes. Le leader consolide sa première place mais l’USM n’est pas récompensé de sa prestation, à l’image de l’épreuve de force imposée en fin de rencontre par le pack Montalbanais à son homologue sur la ligne des 5 mètres de Vannes sans que l’arbitre ne daigne accorder un essai de pénalité après plus de 8 minutes de supplice pour les Bretons.

Jeudi soir, Oyonnax s’est imposé à Valence 25/22 tandis que Nevers n’a pas tremblé face à Biarritz 37/18. Ultime rencontre de la 12e journée ce soir à Béziers avec la réception de Colomiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *