80e. minute, alors que Montauban mène sur ses terres face à Biarritz 16/15, le demi de mêlée et buteur Maxime LUCU a au bout du pied la victoire de son équipe. Mais le ballon du demi de mêlée du BOPB (pas en réussite ce soir) passera légèrement à droite des perches et les Basques ne réaliseront pas l’exploit de s’imposer à Sapiac.
[Fin du match]Maxime Lucu rate la pénalité de la gagne. Nos sapiacains gagnent de justesse !
Prochain RDV à Chanzy, vendredi 31 août !#USMBOPB #AllezSapiac pic.twitter.com/k8xjbKRX5Z— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) 23 août 2018
C’est pourtant Biarritz qui, dès la 6e minute, inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Mathieu HIRIGOYEN. BOSVIEL, auteur de tous les points de son équipe, remettait l’USM dans la course dès la 11e. minute (7/7). Une pénalité de LUCU permettait à Biarritz de virer en tête à la pause (7/10). BOSVIEL en deux pénalités permettait aux Vert et Noir de prendre le score (13/10, 61e.). C’était sans compter sur la pointe de vitesse de LAZZAROTTO, auteur de son premier essai pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs (13/15, 69e. ). Mais une nouvelle pénalité réussie par BOSVIEL donnait un précieux point d’avance à Montauban 16/15. Au final, c’est une seconde victoire de rang pour les Montalbanais qui ont eu chaud. Et que dire de points laissés en route par le BOPB, 5 échec sur 7 tentatives … de quoi plier le match !
PF