Bonne opération pour Oyonnax en ouverture de la 12e. journée de ProD2. Les Oyomen, après la défaite concédée à domicile il y a une semaine face à Vannes ont, en s’imposant à Valence 25/22, repris leur marche en avant. Dans un match où les deux formations se sont rendues coups pour coup, l’USO a eu le dernier mot. Au terme d’une ultime séquence maîtrisée, alors que les deux équipes affichaient un 22/22 logique, Oyonnax a su pousser le VRDR à une ultime faute à la 79e que LE BOURHIS (auteur de 17 points) s’est fait un malin plaisir à convertir pour donner in-extremis la victoire aux siens 25/22.
👏🏻 Victoire in extremis de nos #Oyomen 22 – 25 face aux Drômois après une magnifique pénalité de Yohan LE BOURHIS à moins d'une minute de la fin de la rencontre.💪🏻⚫️🔴
— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) December 3, 2020
👏🏻Félicitations aux deux équipes. #TEAMOYO #fiersdoyo #vrdroyo #onnelacherien pic.twitter.com/FlUKwWRWUG
Avec cette victoire, Oyonnax engrange une 4 e. victoire à l’extérieur et conserver son invincibilité en déplacement (4 victoires et un nul). En attendant la réception d’Angoulême par Perpignan, l’USO occupe la seconde marche du podium. Vaillants, les partenaires de Benjamin COLLET devront se satisfaire d’un point de bonus défensif et restent à la 14e. place du classement.