Rugby-ProD2 : Oyonnax redresse le tir (J14)

Sous un puissant Cers, le vent d’ouest qui a balayé le stade Albert Domec pendant toute la rencontre, l’US Oyonnax a récupéré les points laissés à domicile face à Biarritz la semaine dernière en s’imposant 21/13.

80′ : 13 – 21 | VIC-TOIRE ! Magnifique réaction des #Oyomen après la défaite à domicile la semaine dernière. 3ème victoire à l’extérieur cette saison pour nos Noir & Rouge ! #USCOYO pic.twitter.com/SKZZlDRD8X— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) 9 décembre 2018

Devant à la pause 7/0 (essai d’Inman à la 13e.) avec l’appui du vent, les Oyomen ont vu les Carcassonnais revenir au score grâce à deux pénalités (Bosch et Lescalmels) pour ne compter qu’un petit point d’avance à la 56e (7/6). Mais les Audois n’ont jamais été en mesure de franchir l’hermétique et puissant rideau de l’USO. Au contraire, le pragmatisme, la puissance  et l’efficacité des joueurs de l’Ain leur ont permis d’inscrire deux essais supplémentaires par ETIENNE (59e.) puis par GIRESSE (63e) pour envisager une victoire bonifiée. C’était sans compter sur une interception de LESCALMEL, replacé à la mêlée pour palier la blessure de dernière minute de Valentine, qui redonnait l’espoir aux siens d’accrocher un bonus défensif et qui privait l’USO d’une victoire à 5 points (13/21 à la 76e.). Les dernières possessions Audoises n’ont finalement pas fait évoluer le score.

Si cette victoire remet Oyonnax sur les rails et replace l’USO à la 3e. place, Carcassonne encaisse une deuxième victoire de rang avant un déplacement qui s’annonce compliqué chez des Montois qui voudront laver l’affront des 50 points encaissés à Bourg en Bresse vendredi.