Rugby-ProD2 : Perpignan et Colomiers co-leaders, Rouen et Valence encore battus à domicile, Montauban gagne et Aix s’enfonce (J19, résultats)

L’USAP n’a pas tardé à se remettre du revers concédé à Mont de Marsan il y a une semaine. C’est par un cinglant 53/10 infligé à Carcassonne que les Catalans ont par la même occasion repris la tête du classement. Mais Perpignan doit partager son fauteuil de leader avec Colomiers puisque les partenaires d’Aurélien BECO viennent d’enchaîner leur 8e victoire consécutive avec le plus petit des écarts (18/17) assombrissant un peu plus le futur de Valence-Romans bon dernier du classement à 11 points de la 14e. place et qui s’est déjà incliné 7 fois sur ses terres.

L’autre relégable, Rouen, a connu le même sort en s’inclinant 18/19 face à Béziers. Les Héraultais mettant ainsi fin à une série de 4 défaites et infligeant au RRN son 5e revers à domicile !

Victoire précieuse 21/15 de Montauban qui a privé Oyonnax d’un point de bonus défensif lors du duel d’artillerie que se sont livrées les deux formations. Bosviel (7 pénalités) et Le Bourhis (4 pénalité et 1drop) ont inscrit tous les points de la rencontre.

En battant Aix 16/6, Vannes remonte provisoirement à la 6e. place du classement et enfonce un peu plus Aix qui n’a pas gagné depuis 4 journées. Les Provençaux ne comptent plus que 3 points d’avance sur Aurillac avant de recevoir Montauban dans un duel des « mal-classés ». Dans « ventre mou » Mont de Marsan (désormais 9e.) va mieux comptablement puisque les Landais alignent leur 3e. victoire consécutive (un record cette saison). Mais ce succès étriqué 23/20 face à Aurillac n’a pas totalement convaincu les supporters Montois. Les Cantalous quant à eux prennent un précieux point de bonus défensif.

Jeudi soir, en battant Angoulême 20/08 le Biarritz Olympique à conforté sa 5e. place au classement.

Dimanche, l’ultime rencontre de la 19e. journée de ProD2 entre Nevers et Grenoble pourrait rebattre les cartes au sein du Top6.

CLASSEMENT ACTUALISÉ


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *