Décidément, les matches à huis clos semblent remettre en cause la traditionnelle difficulté des équipes à s’exporter. Perpignan cueilli a froid la semaine passée à Aimé Giral a immédiatement réagi lors de son déplacement à Vannes, (chez e leader, excusez du peu) en s’imposant 21/19 au bout du suspense grâce à une drop de Thibault SUCHIER à la 79e. minute de la rencontre.
Belle victoire de l’USAP face à @RugbyClubVannes ! pic.twitter.com/rQ5kzJP69p
— USAP (@usap_officiel) November 19, 2020
Devant à la pause 16/12 et ayant inscrit l’unique essai de la rencontre par l’intermédiaire de BLANCHARD (26e.), Vannes a pourtant fait la course en tête jusqu’à la 79e. minute où les Bretons menaient encore 19/18. A la 73e. JAMINET avait ramené l’USAP à une petite longueur de Vannes pour finalement passe devant à la 79e. (19/21) grâce au drop de SUCHIER.
Perpignan avec 30 points consolide sa 3e place au classement et efface le faux-pas à domicile de la semaine passée. Les Catalans ont également envoyé un signal fort en mettant fin à une série de 7 victoires consécutives des Vannetais qui doivent se contenter d’un amer point de bonus défensif.