A l’issue du temps règlementaire de la rencontre opposant Béziers à Nevers, Josaia RAISUQE (USON) a écopé d’un carton rouge pour un geste très déplacé sur M.MILLOTE.
Au stade Raoul BARRIERE, on joue les dernières minutes de la rencontre Béziers/Nevers. L’USON mène 30 à 25 et est en passe de réaliser un gros coup dans l’Hérault. L’ASBH dispose d’une ultime munition, une pénaltouche sur les 5 mètres qui se transforme en maul où toute la famille biterroise vient pousser mais sans succès. Une série de pick and go est alors déclenchée et les Neversois défendent farouchement leur ligne au delà du temps règlementaire. Dans ultime effort les Biterrois s’affalent dans l’en-but sans que l’arbitre (pourtant bien placé) ne puisse valider l’essai et fasse appel à la vidéo. Face à l’absence d’image probante il siffle alors logiquement la fin de la rencontre libérant la joie des joueurs de l’USON.
C’est alors que RAISUQE, placé derrière M. MILLOTE, tel un lifteur en touche (voir vidéo ci-dessous) a soulevé l’arbitre de la rencontre. Sanction immédiate : carton rouge à l’encontre de l’ailier Fidjien. A voir maintenant quelle suite donnera la commission de discipline à ce geste.