Quatre victoires à l’extérieur au cours de cette 12e. journée de ProD2. Jeudi soir Oyonnax a montré la voie en s’imposant à Angoulême19/10. Hier soir Carcassonne pourtant mené 20/9 à la pause a rebattu les cartes à la mi-temps et s’est finalement imposé à Montauban grâce à un ultime essai de Louis MARROU 24/20 et grimpe ainsi à ma 6e. place.
???????? | Bien plus qu’un groupe
— US Carcassonne XV (@USCXV) 22 novembre 2019
La joie des joueurs dans le vestiaire après cette victoire à Sapiac ! #TeamUSC pic.twitter.com/6b9DgT9VrY
Premier succès à l’extérieur de la saison pour Vannes qui s’est imposé à Valence-Romans 21/16. A l’image de Montauban le VRDR n’a inscrit aucun point en seconde période où tout s’est joué entre la 42e. et 45 e. minute puisque les Bretons ont inscrit deux essais en 3 minutes. Nevers également en déplacement a pris le meilleur sur Rouen 34/24 et enchaîne un 2e. succès consécutif. Sale temps pour les promus qui végètent aux deux dernières places du classement. Mont de Marsan a confirmé sa victoire à l’extérieur de la semaine passée en s’imposant nettement 30/10 face à des Biterrois qui semble bien empruntés et totalisent 4 défaites lors des 5 dernières rencontres.
⏱ FIN DU MATCH
— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) 22 novembre 2019
Les Montois enchaînent une deuxième victoire en s’imposant face à l’ @ASBHOfficiel ! ????
Le Live ➡️ https://t.co/JjuXidBH8V#SMRASBH #PROD2 pic.twitter.com/OfmnQTH1IK
Même si sur la pelouse de Michel Bendichou ce sont les Aurillacois qui ont frappé les premiers, Colomiers n’a laissé aucune chance aux Cantalous et s’octroie une victoire bonifiée 45/11 et signe le carton de la soirée avec 5 essais à la clé. Temporairement l’US Co. grimpe à la 3e. place devant l’USAP et Biarritz.
A Aguliéra Biarritz s’est finalement imposé 19/12 face à Aix qui, grâce a ses buteurs (MASSIP et BEZY) ramène un point de bonus défensif de la Côte Basque. Cette victoire laborieuse propulse le BOPB à la 4e. place en attendant le choc de la 12e. journée dimanche à 14h15 entre Perpignan et Grenoble.
« On retient la victoire de ce soir et on continue à construire. Une belle réaction collective en fin de match a permis d’aller chercher des points. On est venu avec un projet long terme et on est en train de poser les bases solides ». Matthew Clarkin pic.twitter.com/PLpI4f0zCh
— Biarritz Olympique Pays Basque (@BOPBweb) 22 novembre 2019
Laisser un commentaire