Pas de bouleversement sur le podium de ProD2 après cette 14e. journée. A commencer par Perpignan qui s’est imposé dans le « choc » face à Oyonnax.
Score final face à @OyonnaxRugby !!! 😁👌🏼 pic.twitter.com/Ln6b3SWbSx
— USAP (@usap_officiel) December 18, 2020
Les Catalans victorieux 20/10, 2 essais à 1, préservent leur première place au classement. En fin de match, l’USAP réduit à 14 n’a pas craqué après le carton jaune reçu par LABOUTELEY (72e.). URSACHE et ACEBES ont définitivement laissé leurs partenaires à la 76e après une échange de coups. Cela dit, les « Sang et Or » sont rejoints sur la première marche par Vannes qui est venu à bout de valeureux Angoumoisins 36/13, bonus offensif en prime. Devant à la pause 13/5 le SA XV a encaissé un 31/0 en seconde période, Vannes inscrivant 5 essais en 23 minutes.
RC Vannes s’impose 36 à 13 contre le SAXV https://t.co/dLvwNZXk8T #RugbyClubVannes
— Rugby Club Vannes (@RugbyClubVannes) December 18, 2020
Autre gros score, celui infligé par Nevers à Rouen. Les hommes de Xavier PÉMÉJA n’ont guère laissé de chance aux Normands. CAMOU auteur d’un quadruplé a donné le ton dès la 1e minute côté USON. Au total, les Neversois ont inscrit 6 essais. Très altruiste, Romain CAMOU a même offert un essai à son compère RAISUQUE (54e.) alors qu’il pouvait filer sous les perches inscrire un quintuplé historique ! Malgré cette large victoire, Nerves reste sur le seuil du Top6 à un point d’Aix en Provence.
💪 Victoire de nos Jaunets à domicile pour clôturer cette année 2020 ! 🥂 pic.twitter.com/rrO9zRxsRr
— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) December 18, 2020
Aurillac recevait Valence-Romans et malgré une belle résistance du VRDR, les Cantalous sont restés maîtres à domicile. 12/6 à la pause pour les locaux, pour un score final de 18/12 permettant aux Dromois de glaner un point de bonus défensif. Pas d’essai dans cette rencontre et côté SACA tous les points ont été inscrits par Thomas SALLES (6 pénalités). A noter le carton rouge côté Valence reçu par VUAGNAT qui a laissé ses coéquipiers à 14 à la 60e. minute.
#SAVRDR
— Stade Aurillacois Cantal Auvergne (@SArugbyofficiel) December 18, 2020
Soir de victoire à Jean Alric, nous souhaitons de bonnes fêtes à nos abonnés, nos partenaires et nos supporters ! #SAfamily #AllezAurillac #StadeAurillacois
🔴🔵💪💪🏈🏈 pic.twitter.com/ljwDJPL14m
Dans le derby entre Béziers et Carcassonne, les Héraultais se sont imposés 28/17. Des Carcassonnais vaillants mais qui n’ont pas su faire face au réalisme des Biterrois qui ont inscrit 3 essais en 5 minute à la demi-heure de jeu (30e, 32e, 35e.) alors qu’ils étaient menés 10/3 sur leur pelouse pour un 22/10 à la pause. En seconde période, les Audois ne sont pas parvenus à refaire leur retard même si une série de mauls écroulés aux environs de la 70e. aurait surement mérité mieux et plus qu’un carton jaune infligé aux biterrois. C’est d’ailleurs sur un carton, cette fois-ci rouge que s’est clôturée cette rencontre (LE BOURHIS) remportée par Béziers 28/17.
👉 Victoire des 🔴🔵 dans un #derby toujours très engagé !#ASBHUSCXV #AquiEsBesiers pic.twitter.com/xKgq7OXMkz
— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) December 18, 2020
Troisième rencontre consécutive sans défaite pour Mont de Marsan qui respire mieux et s’éloigne lentement de la zone de relégation. Les Montois recevaient Provence rugby et se sont imposés 21/15 dans une rencontre sans essai. Le pied de LOUSTALOT (7 pénalités) faisant la différence face à MASSIP (5 réalisations) l’une des plus fines gâchettes de ProD2. A noter l’indiscipline des Provençaux qui ont écopé d’une pluie de pénalités et de 3 cartons jaunes.
C'est fini !!!
— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) December 18, 2020
Victoire des Jaune et Noir sur le score final de 21 à 15 !!!
Bien plus que la victoire d'une équipe, c'est la victoire de tout un groupe, de tout un club !! 🟡⚫ pic.twitter.com/fU2En4Jmwy
Jeudi soir, en ouverture de la 14e. journée, Montauban s’était imposé face à Colomiers (16/13) et Biarritz avait réalisé une très bonne opération en s’imposant à Grenoble 18/14.
Rendez-vous dès mardi 22 décembre pour une journée de rattrapage conséquence du report de rencontres en raison du contexte sanitaire.