Alors que 4 rencontres « déplacées » étaient programmées ce vendredi soir, seulement trois se sont jouées. En effet, la rencontre Angoulême / Grenoble a été de nouveau reportée en raison de cas positifs au sein de l’effectif Grenoblois.
La très bonne opération de la soirée est à mettre à l’actif de Biarritz. Les Basques se ont imposés logiquement à Aurillac 23/10 et ont tenu le score tout au long de la rencontre. Avec cette victoire, le BOPB se repositionne à la 4e. place du classement de ProD2.
Victoire des BO’ys sur la pelouse d’Aurillac !
— BOPBweb (@BOPBweb) November 13, 2020
AUPA BO 🔴⚪️ pic.twitter.com/L1xIw0NOUY
Après un début de saison très compliqué où Montauban n’a pas été épargné par les affres de la crise sanitaire, les Hommes du duo NINARD/WIECZOREK semblent petit à petit se refaire une santé. La preuve, cette nouvelle victoire à domicile cette fois-ci face à Provence-Rugby 30/15. Trois essais inscrits en première période laissaient même entrevoir une victoire bonifiée en faveur des « Vert et Noir ». Une seconde période moins maîtrisée en raison du réveil des provençaux s’est finalement soldée par une victoire sans bonus de l’USM, la 3e. en trois rencontres. De quoi redonner le moral aux aficionados de Sapiac et surtout pointer à la 7e. place.
Une belle remontée vaillante de Provence nous prive du bonus offensif acquis au bout de 40 min. Mais la victoire à domicile est belle et méritée! Et de 3 de suite! #AllezSapiac #USMPRO #Croireetoser pic.twitter.com/2vpE1qFMj6
— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) November 13, 2020
Enfin Colomiers a su rebondir pour son retour à Bendichou après la courte défaite concédée il y a moins d’une semaine à Carcassonne (24/22). Les banlieusards Toulousains ont étouffé en première mi-temps leurs adversaires d’un soir (23/7). Rouen semblait alors aux abonnés absents. La seconde période a été nettement plus équilibrée et les Rouennais ont réduit l’écart sans pour autant pouvoir prendre un point de bonus défensif. Victoire de Colomiers 26/12 qui en profite pour se hisser provisoirement à la 5e. place du classement.
#CRRNR #J2
— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) November 13, 2020
C’est terminé ! La Colombe s’impose 26 à 12 après avoir su maîtriser son avance au tableau d’affichage ! 💪🏼😈
Colomiers Rugby 26-12 Rouen #AllezColomiers#BleusFoncez 🔵⚪️🕊 pic.twitter.com/W5jcLiAi9R