Paris (AFP) – Le troisième ligne Jamie Ritchie retrouve sa place de titulaire et ses galons de capitaine du XV du Chardon pour affronter la France, samedi à Saint-Etienne, a annoncé jeudi la Fédération écossaise de rugby.
C’est l’ouvreur Finn Russell, à nouveau titulaire, qui avait assuré l’interim lors de la victoire de Murrayfield (25-21). L’ancien joueur du Racing 92 sera accompagné à la charnière par Ali Price, qui déloge Ben White, titulaire contre les hommes de Fabien Galthié.
Pour ce deuxième match de préparation, le sélectionneur Gregor Townsend a effectué six changements par rapport au XV de départ qui avait dominé les Bleus.
Outre Ritchie, qui remplace Matt Fagerson, Rory Darge intègre les titulaires, à la place d’Hamish Watson en troisième ligne aux côtés de Jack Dempsey.
Le talonneur Ewan Ashamn et le pilier Zander Fagerson, suspendu, cèdent leurs places à George Turner et WP Nel respectivement.
Enfin, Kyle Steyn prend place sur l’aile en remplacement de Darcy Graham.
Après cette double confrontation face au XV de France, l’Ecosse reçoit la Géorgie le 26 août pour son dernier match de préparation.
Lors du Mondial en France (8 septembre – 28 octobre), le XV du Chardon aura fort à faire avec l’Afrique du Sud, championne du monde en titre, et l’Irlande, N.1 mondiale, mais aussi les Tonga et la Roumanie.
Equipe de l’Ecosse pour le deuxième match de préparation contre la France: Klinghorn – Steyn, H. Jones, Tuipulotu, van der Merwe – (o) Russell, (m) Price – Darge, Dempsey, Ritchie (cap.) – Gray, Gilchrist – Nel, G. Turner, Schoeman
Remplaçants: McInally, Sutherland, Sebastian, Cummings, Skinner, Bayliss, G. Horner, O. Smith
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP