Londres, 29 déc 2022 (AFP) – Warren Gatland, de retour aux commandes de l’équipe du pays de Galles, a décidé de se séparer des entraîneurs en charge de l’attaque, Stephen Jones, et de la défense, Gethin Jenkins, a annoncé jeudi la Fédération galloise de rugby (WRU).
Jones et Jenkins, passés respectivement par Clermont et Toulon pendant leurs carrières de joueurs, faisaient partie du staff de l’ancien sélectionneur Wayne Pivac, évincé début décembre après une série de mauvais résultats.
Leurs remplaçants devraient être désignés en janvier, en amont du prochain Tournoi des six nations, a fait savoir la WRU dans un communiqué.
Selon les médias britanniques, Rob Howley, figure centrale de la première ère Gatland au pays de Galles, tiendrait la corde pour succéder à Jones en tant qu’entraîneur de l’attaque.
L’entraîneur des avants Jonathan Humphreys et l’ancien ouvreur Neil Jenkins, en charge des skills et du jeu au pied, continueront eux à travailler auprès de Gatland, qui avait déjà dirigé le XV du Poireau entre 2007 et 2019.
Les Gallois se déplaceront en France lors de la 5e et dernière journée du Tournoi 2023, le samedi 18 mars.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP