Johannesburg, 3 mai 2023 (AFP) – Cinq jours après l’opération du genou de Siya Kolisi, « il est trop tôt » pour pronostiquer le retour du capitaine des Springboks pour la Coupe du monde 2023 qui débute le 8 septembre en France, estime mercredi la Fédération sud-africaine de rugby (SARU).
« Il est trop tôt pour faire des prévisions fiables sur le moment où Kolisi sera en mesure de revenir à la compétition », dit le médecin de la sélection sud-africaine, Jérôme Mampane, cité dans un communiqué de la SARU.
Kolisi, 31 ans et capitaine des champions du monde 2019, s’est blessé samedi dernier lors d’une rencontre du United Rugby Championship (championnat opposant des équipes galloises, irlandaises, écossaises, italiennes et sud-africaines) entre son club des Sharks et le Munster, à Durban.
Il souffre d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur d’un genou, et a également été touché au ménisque.
Il s’agissait de son dernier match à domicile sous le maillot des Sharks, son équipe depuis 2021, avant son transfert en France, au Racing 92 (Top 14) après la Coupe du monde (8 septembre – 28 octobre).
L’Afrique du Sud entamera la défense de son titre mondial contre l’Ecosse à Marseille le 10 septembre, et rencontrera ensuite l’Irlande, la Roumanie et les Tonga dans le groupe B.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP